Magazine

Rebecca Black et son Friday.

Publié le 03 mai 2011 par Pabouch
Rebecca Black et son Friday.
Vous avez surement entendu parlé de Rebecca Black, la pauvre môme de 13 ans qui devient la risée du net et qui se fait pourrir à cause de sa chanson "Friday". Plus de 127 millions de vues, et pas moins de 2.5 millions de thumbs down, des commentaires fustigeant limites très limites qui assènent la pauvre chanteuse, et des menaces de mort.
Bon il est vrai que le chanson n'est pas d'un grand intérêt, ce qui l'est plus, c'est de constater comment une personne peut être lynchée simplement sur des critères somme toute superficiels (voix nasillarde, paroles simplistes...)! C'est une sorte de défouloir j'ai l'impression, le premier l'a fait alors moi aussi et c'est l'escalade, le truc du moment c'est de l'insulter alors on y va!
Je trouve ça super violent, surtout pour elle qui a répondu à quelques interview par la suite, très touchée évidemment mais restant les pieds sur terre voire impétueuse, car elle voudrait sortir un album prochainement. Lady Gaga a déjà émis le souhait sur son compte tweeter de faire un duo avec la jeune artiste qui ne demandait au départ rien d'extraordinaire, simplement réaliser le rêve de faire une chanson. A ce que j'ai compris ses parents ont financé pour la somme rondelette de 10 000$ le tout musique et clip, auprès d'une compagnie de musique Ark Music Factory, d'ailleurs le rappeur dans la chanson en est le patron. Rebecca avait le choix parmi 2 chansons, l'autre lui parlait moins, évoquant amour et rupture, elle a préféré du haut de ses 13 ans une chanson fun qui parle du vendredi de sortie entre amis.
Cependant Rebecca n'est pas à plaindre, avec 127 millions de vues, et ca continue de grimper, elle n'est pas loin de se faire 45 000$ rien qu'avec les vues et les pubs. Bref, ça a beau être un bide musical, pour la jeune fille ce n'est pas forcément tout perdu!

Comprenez moi bien, et c'est l'avis de nombreux internautes, la chanson n'est pas terrible, mais elle n'est pas la pire du monde, il y en a! Ce n'est pas la meilleure chanteuse du monde, elle le dit elle-même, mais ce n'est pas la pire. C'est juste qu'un imbécile s'est permis de se lâcher puis un autre et le viral est parti comme ça, des parodies, des critiques il ne faut rien de plus...
Pour montrer le phénomène que c'est devenu, Katy Perry , (avec qui on a souvent comparé les paroles niaises et nulles) a repris la chanson de Rebecca. C'est petit, c'est mal chanté mais bon c'est Katy Perry alors ca doit passer j'imagine...

Rebecca Black et son Friday.

Retour à La Une de Logo Paperblog