Oui, aujourd’hui, c’est sympa, on est le 1er mai jour du muguet (j’ai oublié d’en prendre chez ma maman, pour une fois qu’il était en fleurs !)
C’est le jour où mon papa reçoit sa médaille du travail (cool, il va devoir mettre son costume-cravate, lui qui n’avait jamais eu de cravate
C’est le jour aussi où on se tape L’internationale chantée par une consoeur de Chantal Goya, avec les ballons géants, on se serait crus à DisneyCGTLand dans la rue (inconvénient de vivre sur le trajet de la manif, tu peux pas espérer faire de grasse mat…)
C’est le jour aussi où je vous mets des liens pour aller voir ailleurs que, effectivement, je n’y suis pas ! (mais que ça ne vous empêche pas de lire !) alors en vrac :
Des ebooks gratuits sur l’histoire de l’art (mais en italien, pour ceux et celles que ça tente)
Olivia nous présente Alicia, et rien qu’à sa tête, j’ai bien envie de la connaître un peu plus !
Et un article sur le piratage bénéfique… qui fait réfléchir (encore un quoi !)
Et puis les réponses au questionnaire cinéma par Mordue, Akasha et Olivia
Et finalement, c’est le jour où je vous mets des vidéos de l’expo que BB1 est allé voir avec son papa hier (elle est finie l’expo, donc c’est pas la peine que j’en fasse de la pub) sur les jeux vidéos :
Super Mario Brel
Pacman versus Mario
BB1 était tout fier parce qu’il m’a raconté qu’il avait pu jouer à Super Mario Galaxy 1 ET 2, et puis à un jeu super avec Sonic (j’ai pas compris lequel) mais qu’il était très difficile alors il avait eu du mal… sachant que pendant ce temps, le papa se poutrait avec un inconnu à Street Fighter et a quand même réussi à gagner un round…
Une chose me déçoit cependant d’avoir un enfant qui n’a pas encore 6ans et qui est déjà blasé ! Quand j’étais petite (au moins jusqu’à 10ans !) avec mon frère on s’amusait à « conduire » le métro automatique : on se mettait à l’avant et on jouait au conducteur de métro. Alors quand j’apprend qu’il a joué avec d’autres enfants dans le métro, je lui ai dit « C’est vrai ? Tu as conduit le métro, alors ? »
« Mais non ! Le métro il se conduit tout seul ! » (et je vous passe le ton exaspéré et le soupir du genre franchement maman, tu me prends pour un idiot ?) Raaa… des fois c’est rageant d’avoir un fils si terre à terre