On fait une petite pause d'Arizona, pour parler d'un événement local qui réjouira les amateurs de bière: La Vancouver Craft Beer Week.
Ça commence demain le 6 mai et des événements variés auront lieu jusqu'au 14 mai partout en ville et aux alentours (plus de 70 bars), plus de 50 brasseries y participent. L'occasion de découvrir les brasseries locales, plus ou moins connues. Il y a bien sûr la Granville Island dont personnellement je ne suis pas friande, mais aussi la Central City, et la Russell, entre autres, que j'aime bien. De nombreuses brasseries des États-Unis, dont plusieurs de Portland, ville réputée entre autres pour ses micro-brasseries, seront présentes également.
Plusieurs des événements spéciaux sont déjà complets, mais on peut encore acheter un ticket (80$, taxes incluses) pour le Dead Famous Pub Crawl samedi. Le prix est assez raisonnable si l'on considère tout ce qu'il inclut: 5 bières, 3 entrées et un "gastro barbeque" (whatever that means), et un tour en aquabus pour se rendre sur Granville Island où le pub crawl, commencé dans Yaletown, se poursuit.
The Brooklyn Crawl dans Gastown, aussi, mercredi prochain, est bien tentant pour 57$:
Réception au Shebeen Whiskey House, suivi d'un repas au Irish Heather ("Slow roasted pork shoulder with potato & mustard terrine, braised savoy cabbage, drippings", miam), et de fromages servis au Salt Tasting Room. Le tout avec des bières de la brasserie Brooklyn, une brasserie pas locale du tout!
Toutes les infos sont sur le site web et on peut aussi y acheter des tickets pour les événements spéciaux.