En Amérique du sud, sa chair est consommée. Nombreux animaux s'échappant à ce sort se retrouvent dans les boutiques terrariophiles du monde.
La photo a été prise dans le jardin botanique de Portoviejo en Équateur, où ces animaux vivent en liberté.
Vidéo ci-dessous
...Sa voix ne sonne pas trop juste, sans doute est-ce l´angoisse de se jeter dans le mond...