Magazine Journal intime

Cuba 2009 (Fin)

Publié le 07 mai 2011 par Vladyk

Déjà le retour... (Cuba 2009)Si je dois regretter une seule chose de ce premier voyage, c’est sa durée, beaucoup trop court ! J’avais peur de m’ennuyer, où plutôt on m’avait convaincu de prendre qu’une semaine, car je risquais de m’ennuyer deux semaines seul à l’autre bout du monde… En réalité je n’ai pas vue le temps passer, il s’est glissé sous mes pas beaucoup trop rapidement, comme à chaque fois que l’on passe du bon temps ! 

Il faut dire qu’entre les expéditions, les soupers que l’on s’est fait, les promenades, les parties de cartes et toutes les autres activités, je n’ai pas eu de temps pour m’ennuyer ! Je crois que c’est cela le succès pour des vacances réussit, faire ce que l’on a le goût, quand on le veut, profiter de chaque instant et décrocher dès son arrivé.

Le retour a été difficile, je n’ai pas été capable de me remettre dans la folie de la vie courante rapidement. Heureusement que j’avais une autre semaine pour me reposer et que ma maman avait pensé à moi.

Ça fait du bien de savoir que l'on était attendu... (Cuba 2009)
Ah les douces pensées de sa maman ! (Cuba 2009)
Miam ! Merci maman ! (Cuba 2009)

Disons que toutes ces petites pensées mon grandement fait du bien, cela m’a aidé à prendre mon temps pour m’y remettre, en même temps avoir décidé de prendre une semaine de vacance de plus à mon retour a été une excellente chose. D’ailleurs cela allait devenir une résolution en revenant de voyage, garder du temps pour se reposer, rêvasser encore un peu et savourer tout ces doux souvenirs…

Si je dois faire un bilan de cette expérience, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de parti seul, on est jamais longtemps seul quand on le désire, faire des rencontres est d’un facile quand on se donne le moindrement la peine ! Ensuite, à toujours attendre après les autres, on ne vie pas sa vie pleinement, alors je n’attends plus ! Je fais ce qu’il me plaît et si les autres hésitent, tant pis pour eux ! Moi, je sais que je peux profiter de la vie, je n’ai pas besoin de m’en convaincre, si les autres branlent dans le manche, c’est leur problème. La vie est trop courte pour ne pas en profiter !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine