Magazine

L'Eeepad Transformers, neeeeeed!

Publié le 07 mai 2011 par Pabouch
L'Eeepad Transformers, neeeeeed!
Une tablette, un netbook?
Lenovo avait essayé avec son LePad, sa première tablette Internet. Equipée d'un écran de 10,1 pouces avec la version 2.2 d'Android, un processeur Snapdragon 1,3 GHz, 1 Go de mémoire, un stockage de 16 ou 32 Go et une webcam de 2 mégapixels, connexions 3G, Bluetooth et WiFi.
L'Eeepad Transformers, neeeeeed!Dommage, la diffusion de ce produit n'a pas effective, car il m'intéressait beaucoup! De plus l'idée de l'écran qui se désolidarise du clavier est très bonne, reprise et améliorée par Asus!
Dell aussi, s'y est essayé avec son Inspiron Duo tournant sous Windows 7 Home Premium, un écran LCD tactile capacitif 10,1 pouces qui peut basculer grâce à un axe horizontal. Capot ouvert et écran à l'intérieur, on est en mode netbook, tandis que capot fermé et écran à l'extérieur, on se retrouve en mode tablette tactile.
Niveau config: un processeur double cœur Intel N550 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive DDR3, un chipset graphique principal Intel GMA 3150, un chipset vidéo secondaire Broadcom Crystal HD qui prend le relais pour la haute définition, une restitution sonore qui passe par un système 2 x 1 Watt ou une sortie casque et des connexions réseaux Fast Ethernet / Wi-Fi 802.11n. Un disque dur de 250 ou 320 Go qui œuvre à 5 400 tours par minute, un lecteur de cartes mémoire, deux ports USB 2.0, une webcam 1,3 Mégapixel, un micro intégré, une prise micro, un clavier chiclet et un pavé tactile multitouch. Gros moins, l'autonomie qui ne devrait pas être extraordinaire.
L'Eeepad Transformers, neeeeeed!C'est là qu'arrive l'Eee Pad Transformer. Pourquoi ce nom qui rappelle aujourd'hui surtout des machines vivantes venues se foutrent sur la gueule sur notre bonne vieille planète, eh bien parce que là où Lenovo avait avancé un orteil, Asus, y met carrément le pied, désolidarisant tout l'écran (ne laissant pas un cadre) et rendant la vie de la tablette totalement indépendante du clavier (d'ailleurs elle est vendue séparément).
L'Eeepad Transformers, neeeeeed!Du coup, le clavier porte le nom de dock de saisie, propose les ports USB malheureusement absent de la tablettte, et propose un surplus d'autonomie portant le tout à 16h! Pari réussi, tournant sous Android 3.0 Honeycomb. Propulsé par un proc double coeur Nvidia Tegra 2, la mémoire de 16 ou 32 Go, limite, extension possible par microSD, écran 10.1" capacitif, caméra dorsale 5 Méga et une frontal vga, GPS, Compas bref toutes les dernières nouveautés! Au poids de 600gr et le double avec le dock, c'est un véritable atout. L'autonomie est conséquente 8h ou le double, les seuls hics, absence d'USB sur la tablette et port propriétaire pour l'alimentation.
Vidéo test du journal du geek:

L'Eeepad Transformers, neeeeeed!

Retour à La Une de Logo Paperblog