Magazine Humeur

Apprendre des autres,… ça démoralise un max!

Publié le 07 mai 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Hier j’ai regardé un reportage assez intéressant, je vous en donnerai le titre en fin de ce post.

Ce reportage parlait d’un grand pays qui a connu la dictature de plusieurs Bourreaux, de la dictature du cynisme du parti unique, de la dictature des exactions des différents services secrets, de la dictature de la délation généralisée et rémunérée,… Bref ce n’était pas du tout le joie!

Ce pays essoufflé par des années de corruption, de dépenses en tout genre pour l’armement, l’espionnage de ces ennemis internes et externes,… bref le pays en question était au bord de la banqueroute.

Et voilà que le pays après un coup d’état militaire avorté, réussit à se révolter et à « dégager » le gouvernement en place, et c’est toute la société qui a connu un changement radical, une bouleversement: UNE REVOLUTION. Enfin c’est ce qu’ils ont cru.

Après deux mandats de 4 ans, le président qui a conduit la révolution à laissé sa place à travers un vote tout de ce qu’il y a de légal à une autre président qui lui aussi à laissé sa place après 8 ans à la tête de l’état à un troisième président, son poulain…

Mais voilà contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce pays n’est pas un pays démocratique! Ce pays a renouer avec la dictature, la corruption,… Bref en temps que tunisiens, pas la peine de nous faire un dessin.

Le président nomme les juges, les hauts responsables,… il peut compter sur les société d’état pour financer son parti, ses lèches-culs, ses sbires,… Tiens ça ne vous rappelle rien?

Ce pays, c’est la Russie, l’ex-URSS!

La Tunisie, n’est pas la Russie certes, mais Poutine est la Copie Conforme de ZABA à part que celui-ci rêve d’une Grande Russie!

Vous ne me croyez pas? Regardez donc le reportage Le Système Poutine (lien torrent) donc voici quelques extraits:

Donc cher compatriotes, ne vous endormez pas sur vos deux oreilles! Nous n’avons pas encore fait 1% du chemin vers la liberté, la démocratie,… Et apparemment cela est assez critique.

Finalement, ceux qui brûlent vers Lampedusa n’ont peut-être pas tord!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine