Magazine Talents

Deuxième tome de “Dôme” terminé !

Publié le 08 mai 2011 par Pommeliane

Et oui, je suis arrivée à bout de ces deux gros romans écris par Stephen King.

Je venais à peine de terminer le premier tome que je trouvais le deuxième tome chez France Loisirs (Nouméa). Je n’ai pas hésité à me précipiter dessus et je n’ai eu de cesse de le finir. Car quand vous arrivez au bout du premier tome, et bien vous restez sur votre faim. Le “Dôme” est toujours en place, les habitants du petit village sont coincés et le héros principal est enfermé en prison alors que le “dictateur” local, lui est libre. Comment vont-ils s’en sortir ? C’est insupportable de ne pas savoir… Et là, le marketing de Stephen King fait bien les choses car vous ne pouvez que vous précipitez sur le deuxième tome pour savoir !

J’ai donc lu, à m’en arracher les yeux, des nuits interminables, mais je voulais savoir ce qu’il adviendrait du héros et du Dôme. Je ne vous le dévoilerai pas ici, par respect pour ceux qui sont en train de le lire. Mais Stephen King tient ses promesses.

De plus, je vais vous dire que j’adore lorsqu’à la fin du livre il ajoute un petit mot bien personnel, nous expliquant pourquoi  et comment il a écris ce livre. Je trouve ça très élégant de la part d’un écrivain qui s’adresse directement à son lecteur. J’y ai appris, avec surprise, que Stephen s’appelle en vrai Steve. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

mai 020
deuxième tome !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine