Magazine Talents

Des livres gratuits toutes les semaines !

Publié le 08 mai 2011 par Paumadou

Un GRAND projet top sicrète (oui, j’en parle mais jusqu’ici vous n’en saviez pas plus !) qui se révèle aujourd’hui !

Voilà, depuis quelques temps, je fais de beaux epubs (un format de livres numériques) pour l’ouverture de ce site. Je suis contente donc qu’il ouvre ENFIN ses portes.
Vous vous souvenez du Podcast littéraire que j’avais lancé ? Et bien, je l’arrête. Je vous renvoie vers

Des livres gratuits toutes les semaines !

Podlit.fr le site du podcast littéraire en Français.

Tous les dimanches, une sélection de 6 livres à télécharger gratuitement aux formats PDF, ePub et mobi(format Kindle). Classés par catégories : Polar/thriller, Chick-lit/Bit-lit, SF/Fantastique, Fictions, Classiques et Sexy (comprenez érotique et interdit au moins de 18 ans

Handcuffs
 
Doctor
 
Pig 2
 )

Vu que c’est moi qui encode et fait les couvertures, je peux vous promettre de belles lectures pour les semaines à venir !

On commence cette semaine avec notamment un George Sand méconnu (et c’est bien dommage), le seul Zola que j’ai réussi à lire avec un réel plaisir, un Gaston Leroux dont je suis vachement fière de la couverture (oui, trouver THE image pour ce truc-là, c’était pas évident et JE L’AI TROUVEE ! Merci M. Atget, votre talent a trop souvent été négligé, mais je vous adore !), un petit voyage au centre de la Terre (histoire de vous planquer un peu du soleil) et un Jane Austen (parce que chick-lit, ça veut pas forcément dire littérature bas de gamme !)

Bon, oui, c’est des vieux bouquins. Pour l’instant, le site démarre. Il espère au final attirer les auteurs contemporains pour les diffuser ! Par exemple, ma Prophétie y sera publiée d’ici quelques semaines (et en entier), et sans doute aussi le début d’Absences quand il sera publié (bon, ça c’est peut-être, et que les 4-5 premiers chapitres, un moyen de vous donner envie de lire la suite et de l’acheter).
Si vous écrivez des textes dans les catégories ci-dessus, même courts (enfin, pas trop quand même ;)  mais ça peut être juste une nouvelle) n’hésitez pas à envoyer votre manuscrit. La publication est bénévole, mais le but est de se faire connaître, et donc d’en parler autour de vous !

Une idée intelligente aussi (je trouve) : dans chaque fiche de livre, vous avez un code pour proposer le téléchargement du livre depuis votre site ! Si vous faites la critique d’un livre disponible sur le site (bon, pour l’instant, le choix est restreint, mais avec 6 livres par semaine, on arrive à 24 livres par mois ! ça va gonfler assez vite), vous copiez le code HTML et zhou ! les gens peuvent le télécharger s’ils ont été convaincus.

Podlit.fr est résolument tourné vers les blogueurs littéraires : si vous faites une critique d’un livre publié sur le site, et que vous faites un lien vers Podlit, normalement (je sais pas encore comment ça va marcher, c’est très récent… il est né ce matin !), vous apparaîtrez dans une sorte de récapitulatif hebdomadaire (et si vous envoyez un trackback/ping, le lien vers votre critique apparaîtra en dessous de la fiche du livre – Edit : je viens de vérifier, ça marche !)

Voilà, bon cette semaine, Podlit.fr vous propose une exclusivité (celle-là j’en suis particulièrement fière, vu que je suis la première à l’avoir « livre-électronisé » en autre-chose qu’en PDF à ma connaissance) :

Le Manuel de Civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation de Pierre Louÿs dans la catégorie Sexy (pour public adulte, mais c’est drôle : à lire !)


Des livres gratuits toutes les semaines !

(dont j’avais parlé ici et qui jusqu’ici n’était lisible que sur Wikisource – voyez, j’utilise déjà le « bouton de téléchargement » ^_^)

Voilà donc l’un des grands projets sur lesquels je bossais depuis des plombes qui se concrétise et ça fait un bien fou !

PS: bon, je viens de repérer un bug d’encodage sur Pot-bouille en le relisant pour le plaisir et quelques fautes (mais là, les fautes, c’est pas de ma faute ! mouhahah !), mais vu le travail que j’ai abattu en quelques semaines, tant pis, promis à l’équipe du site, je réparerai les erreurs quand j’aurai le temps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine