Je porte au majeur une toute petite bague depuis plus de 10 ans. Je ne l'ai jamais enlevée. Jamais.
La semaine dernière je monte dans ma voiture, je pars et je m'aperçois que la bague n'est plus à mon doigt. Je pousse une grand "-aaaaaaaaaaah" de désespoir et de conternation.
C'est que j'y tenais énormément à cette minuscule bagouse ! (la Mimioui de Dior ne pèse que 0,40Gr)
Je l'ai cherchée partout. Dans ma voiture, mes fringues, la maison... mes filles m'ont aidées, chéri aussi. Rien à faire je ne l'ai pas retrouvée.
J'ai passé 3 jours extrêmenent contrariée et dépitée. Frisson (mon mari) avait beau me dire que ce n'était qu'un bien matériel, rien n'y faisait, je n'arrivais pas à me raisonner. Ce n'était pas possible que je l'ai si bêtement perdue.
Hier, j'enfile comme tous les matins mes espadrilles qui font office de chaussons. Je descends prendre mon petit déj, telle le zombie pas réveillé. Je remonte pour prendre ma douche, toujours dans le brouillard du sommeil. J'ôte mes espadrilles "-pfff ! la merde c'est quoi qui me gêne sous le pied ??"... Et là je pousse un grand "-aaaaaaaaah !!!!" de consternation (si ! si !! encore !) et de joie, et de soulagement et de "-ma fille, tu as le cul bordé de nouilles" !!!!
Je dévale les escaliers et je clame haut et fort dans toute la maison que j'ai retrouvé ma bague sous mon pied... me voilà bien guillerette avec la banane à la limite de la folledingue !!
Mes filles se réjouisssent.
Mes copines me suggèrent de jouer au Loto.
Mon mari est soulagé de ne pas avoir à m'offrir une nouvelle Mimioui !!!
Et vous ?
N'avez-vous pas un bijou auquel vous tenez plus que tout, qu'il vous semblerait être mutilée que de le perdre. N'avez-vous pas perdu un bijou auquel vous teniez et versé toutes les larmes de votre corps de dépit.
Certes, ce n'est qu'un bien matériel, mais étrangement ils font partie de nous à part entière.
J'ai plus qu'à aller faire réparer ma minuscule bague et elle sera à nouveau à mon doigt. Je vais la mettre dans un petite pochette pour la trimbaler... ce serait trop bête de la perdre à nouveau !!!!
Moi aussi cela m'est arrivé. j'ai perdu la gourmette que mes parents m'avait offert pour mes 3à ans. je l'ai perdu lors d'une soirée mais malheureuseusement je ne l'ai pas retrouvée... et je pense qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde. Je la pleure encore.... Certes c'est du matériel mais aussi beaucoup de sentimental et ce d'autant plus que mon papa n'est plus là!
Elle voulait faire un petit tour
Sans pour autant penser "retour"
Une bague un peu voyageuse
C'est offert une virée joyeuse
Sous le pied il fallait le faire
La retrouver, là, dans cette paire
D'espadrilles alors là hors pair
Qui conservent les bijoux précieux
Je n'ai jamais vu cela de mes yeux....
Il faut jouer certes au Loto
Surveiller le mari plutôt !!!
Il va la, me haïr c'est sur
Je le sais sérieux, je le jure.....
Répare vite ce joyau
Pour qu'il trône à nouveau
A ton doigt celui qu'tu voudras
Et fière tu l'arboreras...
Belle journée
Tendre amitié
Moi, quand je perd un objet, j'invoque Saint-Antoine et je t'assure, ça marche !
Je suis une amie de Binchy, je suis nouvelle sur canal et je viens mendier une petite visite et un petit com pour m'encourager.
Bonne semaine. Suzanne-Cécile
j'ai perdu aussi un bijou...en revanche, pas de la même manière, disons que des gens bien intentionnés se sont chargés de me le piquer, ce bijou "précieux" à tout point de vue (une bague) m'avait été offert par cher époux à l'occasion de mes 40 ans. Cette bague je l'ai portée jour et nuit sans jamais l'enlever et ce pendant des années, jusqu'au jour où j'ai eu envie d'une bague pacotille...j'ai retiré ma précieuse pour cette foutue pacotille et chose incroyable, elle m'a été dérobée le lendemain...avec bien sûr d'autres objets précieux et très sentimentaux. Je m'en suis voulue pendant des jours...et je m'en veux toujours.
...m'avait été offerte (convient mieux).
j'ai perdu ainsi une boucle d'oreille j'ai cherche partout mais jamais retrouvee
tout est bien qui finit bien pour toi
bises
Récemment, j'ai vécu une histoire similaire avec ma bague. Une petit bague en argent avec un triskel breton, offerte par ma maman quand j'avais douze ans, il y a douze ans.
Je ne l'ai pas perdue, je me suis accrochée avec dans le train et elle a été sectionnée en deux morceaux. Irréparable.
C'est bête, mais cette bague, je ne l'enlevais jamais. Et je me sens nue sans elle ! J'ai beau essayé de mettre une autre bague à la place, ça ne fonctionne pas...
oh... ton histoire me fait peur. Je viens d'hériter d'une bague en souvenir de ma grand-mère adorée, j'espère que ça ne m'arrivera pas !
ouf... je comprends ta joie des retrouvailles... biz
J'aurais bien aimé la voir, moi, cette bague qui t'a causé tant de tracas... alors, une petite photo pour le prochain post!??
Je n'ai plus trop l'âge des attachements matériels... ou plus l'envie, ou la tête à ça, mais j'ai quand même chez moi 2 ou 3 petites choses qui sont là depuis longtemps et ça me ferait drôle de les perdre MAIS comme je suis en train de me délester de tout ce qui ne m'est pas indispensable, il est possible que ces choses là disparaissent aussi!!
je te comprends complètement. un petit camais offert par mes parents pour mes 20 ans ne me quitte jamais...
J'ai un collier que ma mère m'a offert et c'est le seul bijou que je mets régulièrement et j'en serai malade de le perdre. Ouf ce n'est jamais arrivé.
Moi j'ai 2 bagues fétiches
Quand je ne les ai pas aux doigts, je me sens dénudée !
Je les touche inconsciemment sans arrêt pour me souvenir des merveilleux moments avec mes petits...
Chacune d'elle m'a été offerte à la naissance de mes enfants, par mon Amour...
Si j'en perdais une, je serais très très très malheureuse et très superstitieuse aussi...
J'ai perdu une boucle d'oreille dans le train entre Nantes et Quimper.
Je suis ravie pour toi que tua ies retrouvé ta bague. BIsou
Depuis le temps que je la guigne la Mimioui... j'aurai préféré la retrouver à ta place ^^
Le seul bijou qui ne me quitte jamais est une chainette avec une perle. Je n'aimerai pas la perdre .... les rares fois où j'ai du m'en séparer je n'étais pas bien ! je n'aimerias pas la perdre.
BIses et douce nuit
C'est "marrant" ton article et le hasard, il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec mon collier. J'étais vraiment mal. C'est un cadeau d'anniversaire de mon mari d'il y a 4 ans. On est trop mal dans ces moments là.
Contente que t'ais retrouvé ta bague.
heureuse pour toi,
Tout comme toi j'ai cherché mon collier en pierre (minéraux dont j'ai oublié le nom) de couleur verte ( ma couleur préférée et de + j'apprécie bcp la personne qui me l'a offerte)
cherché partout, mon homme m'a aidé dans mes recherches et.... hier jour de repos direction la piscine et toute à ma joie je l'ai retrouvé dans la pochette de mon sac de piscine
faut dire que je suis une t^te de linotte
bonne journée à bientôt
ML
Julay, si tu en as l'occasion, offre-toi cette bague elle est exceptionnelle !
@ Mam : au hasard... Malachite ?
@ Esper... du coup j'ai glissé l'idée à Monsieur hier soir, qui n'a pas eu l'air franchement réceptif... Lui, les bijoux, faudrait que ça se voit !!!! ^^
10 ans tu m'étonnes qu'elle faisait partie de toi!
Tu l'as retrouvée et c'est le principal.
J't'imagine comme une folle en train de crier ds ta maison et ta famille de te regarder et de se demander ce qu'il se passe!
Bisous
En te lisant, j'ai cru me retrouver dans la perte d'une de mes bagues aussi chère à mon coeur!
Et après maintes recherches et branle bas dans toute la maison et cris de désespoirs......oui oui je l'ai retrouvée coincée dans mon gant de toilette dans ma douche...
cela m'est arrivé... on se sent amputé...le coeur (et la valeur sentimentale) pelure !
Moi, c'est un ras de cou que zhom m'avait offert pour nos 10 ans de mariage. Un mois après, nous sommes allés faire une rando en montagne. Le soir, je me suis aperçue que j'avais perdu le collier !! En me torturant l'esprit, je me suis rappelée que je l'avais enlevé dans la voiture pour me badigeonner le cou de crème solaire et que je l'avais posé sur mes genoux... sans le remettre. Quand je suis sortie de la voiture, il avait dû glisser et tomber à l'aplomb de la portière dans les galets du parking (au bord d'un torrent). Nous sommes retournés de nuit sur ledit parking et à la lampe-torche nous avons retrouvé le collier à deux doigts de disparaître complètement sous les galets !!!!!