Mystère du jour de Mai : une erreur peut produire une nouvelle voie

Publié le 09 mai 2011 par Jcr3

Alternate Venue - A venue - Avenue (??? voir les textes)

Ce que moi et mon équipe faisons est aussi simple que le fait d'avaler!

Fête de l'Epiphanie, 2011.

Cher M. Hance : Depuis que je suis l'un des gestionnaires de ce que vous appelleriez l'équipe qui met en œuvre une prosaïque mais très importante expérience, j'ai été chargé de rédiger la présente communication en prêtant une particulière attention au style.

Ce qui compte, c'est de rester dans le sujet, pas les résultats.

La plupart de ce que nous vous envoyons et vous communiquons est nécessairement obscur, mais ce que moi et mon équipe faisons est aussi simple que le fait d'avaler. Ce qui se passe avant la déglutition est plus complexe, mais je ne vais pas vous ennuyer avec les détails.

Alors que les résultats ne sont pas ennuyeux, de récents développements ont pris des tours inattendus et franchement surprenants sur les sujets issus de la série d'expérience précédentes.

Nous sommes en train d'appliquer de manière plutôt subtile des modifications structurelles mais plusieurs spécimens vont peut-être devoir subir une intervention directe. Nous ne l’espérons pas surtout depuis que les interventions pourraient être vues d'un mauvais œil par la maréchaussée.

Heureusement il n'est que de rares porcs qui ne jouissent pas de leurs libations quotidiennes.

Comme dans la plupart des questions pratiques, cela revient à contrôler une source donnée d'approvisionnement alors que la grande masse de notre espèce déchue continue de chercher ce qu'ils ont cherché avant et exactement aux mêmes endroits.

Peut-être il y a t-il une leçon à tirer de tout cela : les faiblesses de l'adversaire offrent des opportunités évidentes mais il est bien moins évident que nos propres échecs dans l'exécution des premiers plans, génèrent de spectaculaires possibilités dynamiques.

L'explosion des machines à vapeur a permis l'essor de la nouvelle, à l'époque, science des thermodynamiques, etc.

Donc, notre jeune ami ne négligez pas le fait qu'une erreur occasionnelle dans vos projections même parmi les très négatives, peut produire une nouvelle voie (may produce a new avenue), voire même une dimension inimaginable avant cela. (...)

Jenny Geddes.

U Bud (Freaks 30/11/2010) :

Yo Bro! Cette fois, pas besoin de secouer la poubelle des poubelles parce que ton pote était dans la place quand la transmission est parvenue « Informez M. Hance que quelque chose d'intéressant apparaitra le premier décembre dans un lieu qui lui est familier (in a venue well known to him) ».

J'étais arrivé un peu en avance alors l'Orphelinat ne voudrait pas que le frangin Bry' rate ça.

Un tout petit peu en avance à cause d'un ******* cheveux dans la soupe. Mais les nombres réparent ça. Il y a plus d'une manière d'enfumer les rats. Pas de peine pas de gain et toute cette merde. Dommage que ça soit tellement vrai...

Hé, avant que je retourne casser des cailloux ou quoi que ton pote fasse, un des _ rien-du-tout _sur lesquels on garde un œil passe la nouvelle que le frangin Bry' est un consultant de haut vol, jet-settin all aroun.

C'est la bonne route, frangin, nous avons toujours su que Bro Bry tenait le bon bout !

Salut,

Ton pote.

Jenny Geddes [wiki](c. 1600 - c. 1660) était une femmes payées pour arriver tôt et garder les places des clients, à Edimbourg. Elle est accusée d'avoir jeté son tabouret à la tête du prêtre à la cathédrale St Gilles pour marquer son opposition à l'introduction du BOOKE OF Common Prayer en Ecosse, en criant : De'il gie you colic, the wame o’ ye, fause thief; daur ye say Mass in my lug ? Que le Diable te donne la colique et mal au ventre, perfide voleur : oses-tu dire la messe à mon oreille? ». Ce fut le début d'un tumulte général.