Last day in Arizona

Publié le 09 mai 2011 par Veronique_m
Pour notre dernier jour en Arizona, le programme était chargé: une randonnée dans le Grand Canyon et il fallait reprendre la route jusqu'à Phoenix, 350 km, où nous allions prendre l'avion pour Vancouver en fin de journée.
On se lève tôt, Mr Husband écrit quelques emails de boulot (pas de repos pour les braves) pendant que je niaise sur Facebook, puis on démarre. Comme on sait qu'on n'a pas énormément de temps, on choisit la populaire rando du Bright Angel Trail, sentier sur lequel on peut décider à tout moment de faire demi-tour. Ce serait génial de la faire en entier, mais ça prendrait la journée. La prochaine fois...

Le début du sentier


On ne descendra pas tout en bas...

Une pause Clif Bar, comme d'hab'
C'est une randonnée agréable, et la vue est magnifique, bien évidemment, mais ce n'est rien comparée à celle qu'on peut faire dans Bryce Canyon. Je trouve le Grand canyon grandiose, bien sûr, mais en même temps, il ne me touche pas.
La remontée se fait plus vite que prévu, comme quoi, je me suis vraiment améliorée, et surtout, comme je le dis à Mr Husband, "I'm definitely a canyon girl!". J'ai la confirmation que commencer la rando en descente et la finir en montée, c'est parfait pour mes genoux. Dommage qu'en Colombie-Britannique on n'ait que les maudites montagnes qui me font souffrir...
Puisqu'on a fini tôt, on décide de commencer le chemin du retour et de faire une pause pour un café à Flagstaff, au Rendez-Vous, très agréable avec ses chaises devant la baie vitrée au soleil. J'y fais une photo dans le style AdBeus - The coffee Project:

Et une de la murale de l'autre côté de la rue

Je conduis le reste de la route pendant que Mr Husband fait ses appels de boulot (décidément, ses vacances sont déjà finies), donc finies les photos.
Et voilà, encore un beau voyage à ajouter sur la liste... Mr C et moi ne passons pas beaucoup de temps ensemble cette année, comme toutes les précédentes, mais on a au moins la chance de partager des beaux moments en voyage. Ce n'est peut-être pas la "vraie vie", mais c'est la notre.
Je pense déjà au prochain avec impatience, après tout, on a un long week-end ce mois-ci aussi ;-)