Je vous avoue avoir apprécié son album solo aux sonorités jazzy et son petit timbre de voix mutin m'a séduit. Cependant, cet exploit de remporter 2 fois de suite le concours de chant européen et surtout par la même personne n'a jamais été accompli encore.
Pour la France, après la chanson entraînante de Jessy Matador de l'année passée, le représentant cette année se matérialise sous la forme d'un tenor chantant en corse. Il se prénome Amaury Vassali. On doit se dire, foirer pour foirer autant le faire en beauté, et c'est là qu'on voit tout l'arsenal humouristique du conseil français qui choisit notre représentant. Non d'après France 3 donc, l'objectif est de "Renouer avec une forme d’excellence à la française".
Je ne pense pas qu'il faille penser dans ce sens là mais au fond, pourquoi devoir se fondre dans la masse, l'identité culturelle doit ressortir, car au final, Lena sonne-t-elle allemand ou plutôt pop anglaise? Mais de là à repasser au lyrique... il faut vraiment ne pas connaître l'envie du public. Il suffit de regarder les derniers gagnants, pop fraîche, chanteur(se) avenant(e), beau sourire.
Je vous laisse juge avec la chanson de Lena et celle d'Amaury:
Le 14 mai prochain je ne sais pas pour qui je voterai mais je pense savoir pour qui je ne voterai pas.... désolé mais ce n'est pas vraiment ce que l'on cherche aujourd'hui!