Magazine Journal intime

Le jour où j'ai pleuré

Publié le 10 mai 2011 par Martine6274

Depuis que Théo est né, je rêve de faire une séance photos avec lui chez un photographe professionnel. Quand je dis "je rêve", c'est du songe continu et si je n'en parle pas deux fois par semaine à Bernard, c'est que je suis aphone (et j'exagère à peine !).

Alors quand j'ai vu chez Marion la photo de Mélina réalisée par Ulrick de "Doudou Project", je n'ai pas réfléchi bien longtemps et j'ai pris rendez-vous. La photo est tout simplement magnifique et le projet d'Ulrick me touche beaucoup. Je le laisse vous le présenter lui-même :

"En tant que photographe, chaque jour j’explique la valeur qu’une image peut avoir. La photographie a cette qualité à vous renvoyer à des souvenirs, et à les partager avec vos proches.
Quels sentiments auriez-vous en ouvrant une petite boite recouverte de poussières renfermant un trésor … des images d’enfances d’un être cher ? De l’émotion certainement .

C’est en mêlant la photographie et le doudou qu’est né le Doudou Project .
Imaginez-vous dans des dizaines d’années, ouvrir cette fameuse petite boîte et partager son trésor intérieur avec vos proches, à savoir vos images issues de la session  "Doudou Project" .
Cela n’aura aucun prix mais une valeur non mesurable."

C'est donc accompagnés de nos doudous respectifs (vous vous souvenez de mon Nono ?) que Théo et moi sommes arrivés au studio d'Ulrick. Nous avons tout de suite été mis en confiance et Théo a joué le jeu, c'est le cas de le dire ! Il a posé comme il le fait parfois avec moi et s'est prêté de bonne grâce à toutes les demandes d'Ulrick ; il en a même fait un peu trop et il a fallu le recadrer quelquefois. J'ai adoré les scènes où il vient de lui-même me rejoindre ! La séance qui devait durer 20 minutes, a finalement duré une heure, après maints et maints "allez, une dernière photo, j'ai une idée pour une nouvelle pose !!", on s'est régalé, le temps est passé à toute vitesse ! Nous sommes sortis tous les deux enchantés de la séance, avec une hâte, voir le résultat !

Deux jours plus tard, une éternité, Théo et moi retournons au studio pour la présentation des photos. Enfin, je trépignais ! Nous nous installons devant un écran géant, extinction des lumières et Ulrick lance le diaporama accompagné de musique.

Ça commence avec les photos de Théo, seul. La première photo est une merveille, waouh, la deuxième est trop magnifique . . . et puis je me tais, incapable tout d'un coup de dire quoi que ce soit ; sans rien avoir senti venir, je me mets à pleurer, l'émotion me submerge.

Comment expliquer ce qui se passe en moi ? Nous avons été photographiés par Ulrick, c'est lui qui a choisi les poses ; mais il a su capter NOS expressions sans nous forcer, ce sont nos mimiques, nos coups d'œil complices, nos petits gestes de tendresse à nous, vous voyez ce que je veux dire ? Ses photos, c'est nous, sans fard, sans artifice . . . bon, j'arrête là ou je vais inonder mon clavier. Je vous laisse plutôt admirer ses photos, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire :

 

SCAN0023.JPG

SCAN0025.JPG

SCAN0022.JPG

compo-envoi.jpg
 Cette magnifique compo sera bientôt accrochée au-dessus de notre lit

  D'autres photos ICI et ICI, sur les sites d'Ulrick.

Merci Ulrick, je rêvais d'une séance photos avec mon fils, tu as exaucé un de mes voeux les plus chers et plus encore. Je n'aurai jamais imaginé qu'une "simple" séance photos puisse m'apporter autant de bonheur et d'émotion  . . . et c'est ce que je ressens encore à chaque fois que je regarde le diaporama . . .


Retour à La Une de Logo Paperblog