Magazine Humeur

Cécile cherche un local

Publié le 10 mai 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
[ÉPISODE 4]
CÉCILE CHERCHE UN LOCAL
Ouuuh, mais ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Cécile !
Vous l’avez peut-être vue lors de son passage sur M6, dans Zone Interdite ? Sinon, vous pouvez revoir la partie de l’émission consacrée à notre héroïne
ici.
Je lui ai demandé ce que lui avait apporté cette notoriété (relative) soudaine, et voici sa réponse :
« Le passage dans l'émission m'a permis de créer quelques contacts, mais aucun rapport pour le moment avec une éventuelle future ouverture !! Beaucoup de personnes me soutiennent, m'adressent des messages via Facebook afin de savoir ou j'en suis. D'autres m'interpellent dans la rue pour avoir des nouvelles du projet. Une rencontre a été très intéressante : la gérante d'une entreprise de bâtiment native d'Issy-les-Issy-les-Moulineaux qui a pas mal de contacts (mairie, entreprises....). Nous verrons si il est possible de faire quelque chose ensemble une fois le local trouvé. »
La vie de Cécile tourne depuis quelques mois autour de la même rengaine : trouver un local. C’est bien d’avoir des idées, des formations, de la motivation… mais tant qu’il n’y a pas de local, il n’y a pas de spa ! C’est le nerf de la guerre.
Et ce n’est pas facile. Il faut un local dont l’emplacement, la surface et la configuration puissent convenir à l’activité de Cécile. Or, si elle a choisi de s’implanter à Issy-les-Moulineaux, une ville au potentiel intéressant, c’est aussi une ville où il y a peu de turn-over au niveau des commerçants. Et puis les loyers ne sont pas donnés.
« Je compte plus le nombres de journées passées à crapahuter à travers la ville », m’a dit Cécile, un tantinet abattue par les mois qui défilent et ce local qui se fait toujours attendre.
CÉCILE CHERCHE UN LOCAL
Car Cécile a commencé ses recherches dès juillet 2010 !
Elle a eu l’été dernier un coup de cœur pour un local parfait, à 100 m du métro, à un endroit stratégique au cœur du quartier d’affaire d’Issy-les-Moulineaux, un local avec du cachet, mais… bien trop cher.
Elle a trouvé un deuxième local, plus petit, au loyer accessible, mais… avec un pas de porte de 170 000 € !!!
Fin novembre, elle a failli signer pour un local dans un hôtel particulier avec petit jardin, terrasse en teck, moulures et cheminée… mais la mairie n’autorisait un bail commercial que pour 70 m². Trop petit pour un centre Ethnicia.
Début janvier, un autre sublime local lui est passé sous le nez, puis encore un (celui qu’elle avait visité avec M6, qui n’était pas top, avouons-le).
Avril : à nouveau une piste… Rien de signé à ce jour.
On attend…
CÉCILE CHERCHE UN LOCAL
Cécile cherche un local de 200 m² minimum, entre les métros Corentin Celton et Mairie d’Issy Val de Seine. Un local transformable en spa, bien sûr, pas des bureaux au 4ème étage avec vue sur le périph’.
Si vous avez des idées ou des pistes, n’hésitez pas à me les faire parvenir, je les transférerai à Cécile.
Et puis allez, on y croit à ton projet Cécile, c’est juste une question de temps, KEEP PUSHING !!!
CÉCILE CHERCHE UN LOCAL
(illustrations issues du reportage de Zone Interdite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine