De l'utilité de mettre du blush...

Publié le 08 mai 2011 par Beautyblog02
Aujourd'hui je vous parle de blush. C'est la première fois que j'évoque le sujet et pourtant il me tient à coeur. Alors pour certaines d'entre vous, l'utilité du blush n'est plus à définir, mais pour d'autres, elle n'est pas très claire.

Le blush c'est en quelque sorte mon moyen de passer de l'état de mort vivant à celui de la ressuscitation (oui, je suis maître dans l'art de l'hyperbole ^^). Je préférerai mille fois me passer de mascara que de blush.
Sans lui mon teint est plat, sans relief, sans couleur.
Je voix donc deux principaux points à l'utilité du blush. Tout d'abord il réchauffera votre teint. En effet un teint blafard n'en sera que plus camouflé. De même qu'il vous donnera bonne mine car il flattera vos pommettes saillantes.Vous aurez définitivement l'air d'être vivante....
Le second point est que le blush structurera votre visage. En effet il donnera du relief à ce qui doit l'être et principalement donc, vos pommettes, car un visage plat n'est pas des plus jolie.
Alors bien sûr il ne suffit pas de prendre le premier blush que l'on trouve et de s'en tartiner la face, non, ça n'est pas comme ça. Un blush se choisit en accord avec sa teinte et si l'on pousse le détail, en accord avec son rouge à lèvres.
N'allez pas mettre un blush qui ne fasse pas naturel, car le but est d'avoir bonne mine mais sans avoir l'air d'avoir mit quelque chose. De même qu'il y a une manière d'appliquer le blush, je parlerai même d'endroit stratégique. Mais je n'en dis pas plus, ce sera l'objet d'un prochain article...
Et vous dîtes moi, mettez vous du blush?