Posted on 12 mai 2011
Depuis quelques semaines je me traine, épuisée, du matin au soir, la nourriture me rebute et je fais popo mou. Chouyo, comme moi, aura reconnu tout de suite ces symptômes charmants. P%tain moi qui croyais que la chimio leur avait explosée la face à mes amibes, je suis verte. (Au propre comme au figuré, pour le coup)
Enfin je ne suis pas sure. J’attends les résultats d’analyses. Mais pour Docteur House, ça a pas fait un pli. Inde= amibes. Ils sont d’un basique ces gens! Tu m’étonnes que personne me croit après quand je dis que j’en ai attrapé à Boston il y a dix ans (je te dis pas l’air effaré du médecin de l’époque lorsqu’il a lu les résultats d’analyses. J’étais sa seule patiente a avoir chopé du microbe intestinal récalcitrant sur le sol de l’Oncle Sam. Gloire.)
Enfin je suis passée quand même à la pharmacie, toper du medoc anti gastro. Dès fois que le diagnostique aurait été un peu hatif. Surtout qu’à part me regarder d’un regard effaré genre « elle va en Inde et elle s’étonne d’être malade au retour et ne consulte que 2 mois après – mais elle est inconsciente/folle/débile » (rayer la mention inutile) il ne m’a rien donné pour calmer mes spasmes intestinaux.
Et là, la pharmacienne a empli mon horizon d’espoir. J’ai découvert avec stupéfaction que m’enfiler depuis 2 semaines deux litres d’eau par jour et des yaourts en quantité industrielle était une grave erreur. Elle m’a fait son ordonnance à elle: bananes, carottes, riz, jus de pomme et un litre de coca par jour. Après 12h de cure je me sens déjà requinquée.