Ma BB crème
Les promesses d'une BB crème :
1) Unifier le teint et camoufler les imperfections, ou plutôt flouter ces dernières.
2) Hydrater et nourrir la peau.
3) Donner un aspect "jolie peau", "peau de bébé", au toucher velouté et au rendu soyeux mais naturel.
Touche parfaite 7 Herbs
Les réalités :
1) Le teint est bien unifié et les imperfections atténuées (ne pas s'attendre non plus à un miracle!).
2) D'après les nombreuses revues et avis que j'ai pus lire ou entendre, c'est là que ça se corse. Beaucoup d'utilisatrices ont remarqué un assèchement cutané franc, en particulier avec la BB crème au ginseng d'Erborian, après plusieurs jours consécutifs d'utilisation... Comme soin, on peut donc faire beaucoup mieux. Il est impératif d'appliquer une crème hydratante avant de se barbouiller le visage de BB crème sous peine d'être pelée comme une orange pour les peaux les plus sèches et/ou déshydratées.
3) Ici, on en vient au merveilleux effet de ce produit : la "jolie peau"! bien réelle après la pose de la crème. Si je vous dis que ce n'est qu'un miroir aux alouettes, vous m'en voulez? Oui, cette belle peau que l'on a toutes admirées dans nos miroirs n'est qu'une illusion, un leurre, une vaste plaisanterie... C'est bien dommage, mais il en est ainsi.
Touche parfaite 7 Herbs
Pourquoi un leurre?
Nos petites merveilles de BB crème contiennent énormément de silicones, d'où l'aspect flouté des imperfections, l'aspect lissé de la peau, le toucher velouté, le rendu satiné et tout le reste... Le problème avec ces petites choses nommées silicones, c'est qu'elles occluent facilement les pores de la peau; et là, c'est le drame, la peau ne respire plus et on en paye parfois les conséquences avec une peau à imperfections dès le lendemain ou après plusieurs jours.
Crédit photo : L'Oreal.fr
Du coup, on fait quoi?
1) On ne va pas jeter notre amie illusionniste, elle est bien trop utilise certains jours et fait une très bonne base de maquillage (bah oui, souvenez-vous, la base lissante L'Oreal...).
2) On hydrate et on nourrit bien la peau avant l'étape "teint parfait".
3) On applique notre BB crème en fines couches, pas besoin d'en mettre des tonnes.
4) On se démaquille vraiment bien!
5) Après le démaquillage, on nettoie sa peau avec un produit adapté à son type histoire de bien éliminer toute trace des petits vilinoux!
6) On évite, malgré tout, d'utiliser nos petites précieuses trop souvent pour laisser la peau respirer.
Et vous, vous êtes adeptes des BB crèmes? Avez-vous remarqué des changements cutanés au bout de plusieurs jours d'application?
Lutine