Magazine

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Publié le 01 mai 2011 par Paillettesetchiffons
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai quelque peu été victime des opérations marketing lushiennes des dernières années. Il faut bien avouer qu'ils sont plutôt doués avec les éditions limitées, les disparitions, les produits uniquement disponibles en coffret... Une fois de plus, je m'égare, revenons à nos boutons. Oui, parce qu'il va être question de choses un peu ragoûtantes dans cet article. Comme vous vous en doutez, j'ai testé énormément de lusheries, parmi elles se trouvent un certain nombre de shampoings. Pourquoi suis-je désormais fâchée avec la gamme "cheveux" de la marque?

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Crédit photo : lush.fr


Voici un petit résumé de mes mésaventures. Il y a deux ans, j'ai succombé aux shampoings solides à cause de leur format mini pour un maximum d'utilisations, mais aussi à cause des parfums tous plus originaux les uns que les autres. Il y a un peu moins de deux ans, j'ai commencé à developper du psoriasis au niveau du cuir chevelu... Y a-t-il un lien avec les produits Lush? Je pense que je n'aurai jamais la réponse. Par contre, c'est bien après quelques utilisations de Godiva, Oceanix, Les fleurs du Mâle, Marilyn et Vive la Révolution que cette vilaine chose est apparue.

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Godiva; crédit photo : lush.fr


La seule chose que je peux vous assurer, c'est qu'après une pause assez longue côté lusheries capillaires, mes misères se calment sans traitement particulier. J'ajouterais aussi que j'ai tenté une bonne quinzaine de fois de réintroduire ne serait-ce qu'un petit shampoing Lush par semaine pour finir mes produits... A chaque fois, c'est une véritable catastrophe, les plaques de psoriasis pointent à nouveau le bout de leur nez et entraînent des démangeaisons insupportables ainsi que des pellicules sèches... Je vous avais bien dit que Lush n'était pas toujours glamour.

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Crédit photo : lush.fr


Tout ce blabla pour vous dire que je déconseille fortement les shampoings et après-shampoings de la marque aux cuirs chevelus sensibles et encore plus aux filles ayant un terrain allergique assez présent. Se gratter la tête jusqu'au sang et ne trouver aucune solution pour calmer le carnage n'est vraiment pas drôle du tout. Mieux vaut donc prévenir que guérir!
Vous avez déjà eu ce genre de réaction avec ces produits?
Lutine

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog