Magazine Talents

Je suis une SUPER WOKING MOM indigne

Publié le 13 mai 2011 par Paumadou

Je suis une SUPER WOKING MOM indigneSuperwoman et ses collants rouges n'a qu'à bien se tenir (les miens sont généralement noir, gris ou marrons, mais en ce moment j'opte pour la moquette naturelle, avec le temps qu'il fait, histoire de me dorer les gambettes - stratégie estivale  de dissimulation de la pilosité enclenchée)

Wonderwoman et sa belle perruque noire ne m'arrive pas à la cheville (moi aussi j'ai une touffe comac sur la tête, bon uniquement le matin au réveil et disons que c'est pas super lisse... d'un autre côté, parfois, je la garde jusqu'au soir sans m'en rendre compte -les gens sont gentils de ne pas me prendre pour une folle quand je me promène dans la rue)

La fée du Logis c'est une petite tapette ! (moi, je fais plus fort qu'elle quand même ! j'ai pas besoin de plumeau magique, les toiles d'araignées, elles s'en vont toutes seules ! Bon, c'est pas terrible à manger, parce que évidemment, les enlever avec sa propre tête, c'est pas une technique académique. Mais ça marche !)

Bref, voilà ma vie : j'ai des tas d'activités intellectuelles (j'écris, je dessine, je blogue, je twitte, je vais au ciné, je lis, je réécris...), j'ai une famille de 5 personnes (bibi, zhom, ronchonchon, crocodile et ritoultan), j'ai un ridicule appartement deux pièces un super grand manoir de 350m² (et dépendances) et on me demande COMMENT je fais pour arriver à songer à reprendre des études l'année prochaine, m'ajouter encore un ou deux projets divers sur le dos...

Je dirais qu'une seule chose : je suis une mère indigne.

Ritoultan (oui BB3 c'est très impersonnel) pleure ? Bah, sa couche déborde pas encore, donc rien ne presse.

Ronchonchon (ça c'est BB1) veut me montrer son superbe bateaubizarredebother ? Mais, tu vois bien que maman est occupée, nan ! Va jouer dans ta chambre !

Crocodile (BB2, si vous avez suivi) se plante en face de moi et fait un puzzle, je m'en fiche TANT QU'IL ARRÊTE DE PARLER ! Grrr... non, mais c'est vrai quoi, je comprend rien et en plus, il voit bien que ce P*@#*$ de code CSS à la c*n déconne ! Et bien sûr, il retourne pleurer dans la chambre.

Zhom s'approche pour me faire un calin, mais c'est pas possible, je suis couverte de pastels et puis MINCE QUOI JE VIENS DE FOUTRE EN L'AIR UNE HEURE DE BOULOT à cause d'un trait en trop sur mon dessin, il peut le comprendre non ?

Le truc pour arriver à faire TOUT ce que je fais, c'est simple : envoyer tout le reste balader. Ce qui signifie, que le plafond est couvert de toiles d'araignées, que la vaisselle est toujours faite par chéri et quand on en a besoin, que BB1,2,3 se retrouvent émerveillés devant Maman (bouches bées, yeux pétillants d'incrédulité et gestes d'adoration) quand je leur accorde 5 minutes d'attention (10 minutes, les jours fastes !) et bon ben chéri, comprend que parfois, après tout ça, j'ai envie de dormir...

Et puis parfois, j'oublie de m'habiller, de me coiffer. Je prends ma douche à 14h, parce que j'ai pas vu le temps passer. Certains jours, on ne déjeune même pas à midi parce que chéri aussi est occupé, et les enfants ne réclament pas... En gros, la vie court vite alors je m'encombre pas des tâches quotidiennes (pour essayer de la rattraper c'est plus facile)

Bon, ben voilà vous savez tout !

On peut vivre dans un peu de poussière, ça ne tue pas, on peut oublier d'arroser les plantes (mais là, elles sont costauds parce qu'elles n'ont pas encore crevées), on peut remettre les vêtements de la veille parce qu'on a oublié de lancer la machine à laver, on peut pester contre les jouets des gamins qui envahissent tout l'espace, mais ça sert à rien de ranger, dans 20min, ce sera exactement la même pagaille.

Alors, oui, je suis une femme, j'ai appris à faire plusieurs choses en même temps (ce que je fais d'ailleurs, là, j'écris un article de blog, pendant que j'ai des epubs en train d'être converti en mobi, que je pense à  comment m'organiser pour aller rechercher les petits chez leur grand-mère et je suis en train de me dire qu'il est 17h et que j'ai un petit creux quand même...), je sais cuire des pâtes... PIRE je sais cuisiner. Je sais laver un sol, faire la vaisselle avec 2 litres d'eau/ordre/méthode, j'ai appris à laver le linge, je sais aussi tricoter, crocheter, coudre à la machine et à la main, j'ai lu des harlequins (je vous critique pas les derniers, ils étaient trop nuls), je suis ce qu'on appelle une mère, puisque j'ai des enfants, au foyer, puisque j'ai pas de boulot et que je reste chez moi sans aller voir du côté de chez Paul. J'en ai toutes les connaissances et les enseignements pour faire une parfaite épouse !

C'est pas pour autant que je les utilise. Ouais, là, je suis vraiment indigne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine