Agir pour les otages, contre l'oubli

Publié le 13 mai 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) "La liberté d’expression est souvent considérée comme la première des libertés, permettant aux autres de se concrétiser. Sans une presse libre, impossible de jouir de ses droits civils et politiques. Comment lutter contre le scandale des enfants soldats, par exemple, si les médias ne sont pas libres de le dénoncer ? Comment défendre le droit à la santé si la presse est censurée lorsqu’elle évoque une épidémie ?" (Reporters sans frontières)
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier étaient en reportage pour l'émission "Pièces à conviction" de France 3, dans la plaine de Kapisa, en Afghanistan. Ils ont été enlevés le 29 décembre 2009 avec leurs accompagnateurs, Mohammed Reza, Ghulam et Satar, par un groupe de talibans.
Ce 13 mai 2011, Hervé et Stéphane sont retenus en captivité depuis exactement 500 jours. Selon Reporters sans frontières, c’est la plus longue prise d’otages de journalistes français depuis 25 ans.
Rendez-vous sur :
http://www.liberezles.net/ et
http://500jours.soutienherveetstephane.org]urlblank:http://www.liberezles.net/ Avez-vous identifié les facteurs de stress dans votre vie ? Rencontrez-vous des difficultés pour...  (426.66 Ko) Le pétrole qui est une matière première et une source d'énergie de première importance représent...  (246.13 Ko)