Magazine Journal intime

L’enfer au volant…

Publié le 12 mai 2011 par Eldarendili

Cela devient vraiment difficile de circuler en voiture sans avoir l’impression d’être fliquer en permanence. Avec l’interdiction d’utiliser les détecteurs de radars, on essaie encore de nous pomper notre argent.

Des radars supplémentaires, et interdiction d’utiliser un avertisseur de radar. Dans le cas contraire, vous vous exposer à 1500€ d’amende. Je vous laisse imaginer la gueule des gérants des boites tels que wikango ou coyote qui vont être obligé de licencier en masse leurs salariés…

Je me demande cependant comment cette loi va être appliqué. Personnellement j’ai une application sur mon portable qui me permet de détecter ces pompes à frics. Admettons que je me fasse controler et que j’ai le temps de fermer mon application. Comment le policier peut-il prouver que j’utilisais l’application en question? A t’il le droit de fouiller dans mon téléphone portable ? J’en doute fort. J’ai l’impression que l’on se dirige encore vers une loi difficilement applicable et inutile qui n’a pour but de nous infantiliser un peu plus.

Et si ce n’était que ça, non… Pour nous racler encore davantage, on parler de limiter la vitesse en ville à 30km/h au lieu de 50km/h et limiter à 120 km/h la vitesse sur l’autoroute. Je doute encore de l’efficacité de ces nouvelles mesures. Personne ne roule à 50 km/h en ville, alors réduire la vitesse encore de 20km/h est complètement inutile. Et en parallèlle, les constructeurs automobiles ne cessent de nous pondre des bolides toujours plus puissant. On est limite à se demander s’ils ne sont pas de mêche avec le gouvernement.

Avec un prix du sans plomb qui dépasse les 1,50€ le litre, des controles radars qui augmentent de manière exponentielle, l’éventuelle diminution de la vitesse maximal en ville et sur l’autoroute, prendre le volant sans risquer de prendre une prune va devenir sérieusement compliqué.

Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog