Magazine Journal intime

Idée de sortie pour le week-end : randonnée au lac Achart

Publié le 14 mai 2011 par Unefillealyon

Avec l'été qui a débuté en mars cette année (bah oui, d'où je viens il fait habituellement 10° en juin alors bon, moi tu me sers du 17° en mars et je suis déjà en tee-shirt. J'en fais quoi moi de tous mes vêtements "mi-saison", hein ?), on a eu très tôt envie d'escapades à la montagne le week-end.
Ah oui, parce que nous on adore la montagne l'été, quand ce n'est plus l'usine à touristes. L'hiver, non merci : ou alors en raquettes ou en hors-piste (mais il paraît que c'est trèèèès dangereux alors bon...).
Et oui, Lyon, c'est aussi et surtout pour ça qu'on l'aime : dimanche matin, tu ne te lèves pas trop tard, tu prends ta titine, tu mets un pique-nique, de la crème-solaire et tes pompes de rando dans le coffre (t'as déjà essayé de conduire avec des pompes de rando ?), tu fais un p'tit tour par l'autoroute, et tu peux profiter gaiement des sentiers de randonnées, des lacs d'altitude, des alpages et des tartes aux myrtilles.
Le week-end dernier, nous sommes allés du côté de Chamrousse avec des amis.Nous n'étions pas forcément partants pour la grosse rando étant donné que j'avais déjà fait 4 séances de sport dans la semaine et que les copains étaient un peu fourbus de leur rando-rollers du vendredi soir.Le but c'était surtout de se balader un peu, de s'aérer, de voir de beaux paysages et de "pique-niquer au bord d'un lac".
Merci le copain montagnard d'avoir eu l'idée de l'itinéraire. C'était parfait : une rando pas bien longue (2h) mais sympa et un peu technique quand même (sinon c'est pas drôle), un magnifique lac, une merveilleuse quiche, une bataille de boules de neige en short et débardeur et, bien entendu, un combo bière / tarte aux myrtilles sur le chemin du retour.
Quelques photos :
Idée de sortie pour le week-end : randonnée au lac Achart
Idée de sortie pour le week-end : randonnée au lac Achart
Idée de sortie pour le week-end : randonnée au lac Achart
Idée de sortie pour le week-end : randonnée au lac Achart
Quelques infos piochées sur l'excellent site www.altituderando.com
LAC ACHARDLe Lac Achard se situe un peu au dessus de Chamrousse. C'est donc la ballade familiale par excellence : très accessible, de l'eau : tout pour le bonheur des enfants ! Un conseil, évitez absolument la saison haute, montez de préférence le soir, plantez la tente, faîtes un bon feu ! A faire avec des petits, excellent pour une initiation au bivouac.
ACCESDe Grenoble, prendre la direction de Chamrousse (station de ski). Vous y arrivez en 45 minutes (30 kms). Vous allez passer par Gières, puis St Martin d’Uriage. Une fois arrivé à Chamrousse, continuez jusque Roche Béranger, et prolongez jusqu’au hameau de Bachat Bouloud (bout de la station).ITINERAIREDurée : Montée : 1h15 - Descente 45 minAltitude arrivée : 1917 m
Altitude départ : 1700 m
Le lac Achard est une des balades classiques à faire en famille. C’est évidemment sur fréquenté car très facile (1h pour y accéder). Le meilleur moyen d’apprécier est donc d’y monter en soirée en hors saison, d’y planter la tente. A faire avec des petits, excellent pour une initiation au bivouac.Du parking (vers le Domaine de l’Arselles), prendre le chemin qui part sur la gauche et arrive tranquillement au lac Achard. Belle vue sur le taillefer pendant toute la montée.
Et vous, la montagne, ça vous gagne (huhuhu) ?

Retour à La Une de Logo Paperblog