Synology annonce ses nouveaux modèles de NAS destinés aux entreprises : les RS2211+ et RS2211RP+ deux nas en rack d’une capacité maximale native à ce jour de 30 To (3To * 10 disques) et qui peut être étendue à 66To par l’ajout de sa baie d’extension, le Synology RX1211/RX1211RP, de 12 disques supplémentaires. ( NDLR : zut … seulement 66To … mais où vais-je mettre mes autres données ? )
RS2211+/RS2211RP+
Ce Nas est équipé à la base d’un processeur Dual-core de 1,8 Ghz , de 1 Go de Ram DDR2,
4 ports usb , deux ports réseau Gigabit , et consomme entre 50W et 115W d’après le constructeur et fonctionne sous l’environnement de Synology DSM 3.1 .
Tous les types de RAID semblent pris en charge par ce matériel … heureusement ! Mais ce
qui intéressera sûrement les futurs acheteurs est le support iSCSI avec un maximum de 256 Lun et 32 Target .
En terme de fonctionnalités, on retrouve celles habituelles des Nas de Synology et on peut s’étonner encore que, contrairement à la concurrence, le DSM3.1-1605 ne prenne
pas par exemple encore directement en charge les fichiers Iso.
La différence matérielle existant en la version RP et celle qui ne l’est pas , est que le RS2211RP+ possède une double alimentation redondante (Redundant Power : RP) pour pallier la défaillance éventuelle de la première en cas de panne. Il est à noter qu’à ce jour, cette information n’apparaît pas très clairement dans les documents de Synology.
La nouvelle venant de tomber ce jour, je ne connais pas encore le prix de vente en France, mais il ne devrait pas être donné quand même …
. Par contre je me portecandidat si quelqu’un veut que j’en fasse un banc d’essai
)RX1211RP