Les personnes de poids excessif souffrent d’une faible estime de soi, d’insomnies ou de troubles du sommeil, de fatigue chronique, et d'un risque très élevé d’attaques cardiaques et vasculaires. L'obésité réduit également le système immunitaire de l’organisme le rendant de ce fait prédisposé à toutes les maladies et tous les maux entrainant rapidement un simple rhume à la véritable grippe.
Il y a cependant, des manières de triompher de la prise de poids. L'une d'entre elles est d’apprendre à gérer votre métabolisme. En fait, le métabolisme regroupe les processus de synthèse des calories que vous ingérez. C’est donc lui qui décide s’il peut utiliser ces calories ou s’il doit les stocker.
Prendre la décision de manger plus sainement, d’éviter la restauration rapide, tous les plats et préparations industriels, et de préférer des aliments frais et crus. Cela ne devrait pas être trop difficile. Et si vous avez envie d’un « steak frites », dites-vous que c’est de la gourmandise et que votre corps n’en a pas forcément besoin !
Souvenez-vous que votre corps ne fait pas la différence entre les calories d’une assiette de frites et de 3 ou 4 fruits. Par contre, les calories produites seront brûlées différemment.
Si vous faites parties de ces personnes qui ont un IMC entre 25 et 59 kg/m, ne tardez pas, plus tôt vous prendrez en considération ce problème, moins il sera pénible de vous en sortir. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ?
Il va de soi qu’un peu d’exercice physique sera à prévoir. Il va falloir accélérer la fonte de ces calories stockées, le meilleur moyen de les brûler est de provoquer une dépense d’énergie supplémentaire.
Un excès de poids peut paraître anodin, mais s’il n’est pas traité et pris en compte dès le départ...