Magazine Humeur

Coupe de France : Lille vers un doublé légendaire.

Publié le 14 mai 2011 par Menye Alain

Coupe de France : Lille vers un doublé légendaire.D’entrée de jeu, lors de cette finale de la Coupe de France de football, les lillois prenaient la mesure des parisiens, en les asphyxiant sur tous les secteurs du jeu. Landreau tranquille, le duo Chedjou-Rami en mur infranchissable en défense, Rio Mavuba en métronome du milieu, Moussa Sow et Gervhino en fer de lance de l’attaque, le Paris Saint-Germain sortait verni de cette première période.

45′ de la première période fluide, sans le moindre anti-jeu, sinon deux incidents, 39′, avec Claude Makelele, victime d’une petite contracture et 41′, geste d’humeur de Nene : carton jaune… La supériorité lilloise faisait craindre le pire puisque Paris ne procédait que par intermittence avec des contre-attaques infructueuses. 

En seconde période, Paris Saint-Germain sortait peu à peu de sa torpeur. Mais, plus fort, Lille repartait de plus bel, toujours aussi dominateur. Hélas, une domination stérile. L’expression « dominer n’est pas gagné » allait trouver en cette période, toute sa signification. Dès la 75′, les parisiens reprenaient du poil de la bête et le match était enfin équilibré. 

Coupe de France : Lille vers un doublé légendaire.

Penalty raté par Lille à la 90'

Hélas, L. Obraniak, fraîchement entré, allait crucifier Paris, avec un coup franc excentré (poteau rentrant). Coaching gagnant de l’entraîneur Rudy  Garcia.Mauvaise appréciation de Coupet: 1 but à 0. Nous sommes à la 89′. Le match s’est achevé à la 94′, après les arrêts de jeu. 56 ans après, le LOSC gagne la Coupe. Demain le doublé Coupe-Championnat ? 

Coupe de France : Lille vers un doublé légendaire.



Retour à La Une de Logo Paperblog