Changes...

Publié le 16 mai 2011 par Valou94
Chers petits clous,
Je pense que vous connaissez vous aussi ces matins comme ça où vous vous levez, et vous savez que la journée va être difficile. Très difficile.
En fin de semaine dernière, c’était pire, si possible.
J’ai enfin changé de boulot et ma prise de fonction se révèle un petit peu stressante (non, rassurez-vous, je ne suis pas encore femme de chambre au Sofitel à New York). J’ai aussi écopé de quelques nuits raccourcies brutalement à 4 heures du matin pour cause de cerveau trop actif. Enfin, ça, c’est vers les 4 heures. Parce que le reste de la journée, pour compenser, il est soit en veille, soit il mouline dans la purée en mode rewind.
Non, ce ne sont pas des excuses bidon pour expliquer que je n’ai publié qu’une fois la semaine dernière, d’abord.
Bon OK, un peu.
Malgré le stress, je suis cependant ravie d’avoir changé de métier. D’abord, parce que j’ai pu faire un pot de départ, occasion en or de boire du champagne sur son lieu de travail et de se faire offrir des cadeaux par ses collègues, même ceux qui ne t’aiment pas, ce qui est plutôt jouissif (d’un autre côté, on n’a jamais la liste et le détail de qui a donné et combien, ça manque). Le seul truc, c’est qu’il faut aussi faire un discours, avant d’avoir ses cadeaux. Et là, heureusement qu’il y a le champagne avant, vu mes compétences proches du néant dans le domaine des allocutions publiques improvisées ou préparées. On ne peut pas être bon partout, ceci dit.
Oui ? Vous voulez connaître mes cadeaux ?
Un tour du monde de 6 mois dans les plus grands palaces, et un voilier de 25 mètres avec tout son équipage (masculin et sélectionné par mes soins sur photo, portrait et de plein pied, bien sûr).
On me signale un légère erreur dans l’oreillette…Ah oui, excusez ma méprise. J’ai confondu avec ma liste de vœux de quand j’aurai gagné le gros lot à l’euromillion.
Non, c’est resté bien plus modeste. Bien la peine d’avoir un bon rang sur plusieurs des classements officieux des filles du bureau.
Oui mesdames, il est temps de vous l’avouer, cela existe dans TOUTES les entreprises, les collègues masculins classent leurs collègues féminines selon leur sex-appeal.
Il en existe plusieurs, de ces listes. Par étage, par service ou bien en transverse (je parle du classement, bien sûr, pas des filles. Encore que, ça peut contribuer à faire gagner des places, j’imagine).
Choquant ? Et bien, pas vraiment, nous n’avons rien à vous envier messieurs, c’est beaucoup moins formalisé bien sûr, et nous en discutons moins entre nous (disons que nous avons aussi d’autres sujets de conversation), mais le jour où le sujet émerge dans une discussion féminine, je vous prie de croire que les canons masculins sont passés en revue et commentés sous toutes les coutures, parce que c’est humain de remarquer ces choses là, après tout.
Par contre, là où nous différons de vous, c’est que nous ne nous moquons que rarement du physique des hommes ordinaires (qui constituent quand même 95% du parc). Je crois que ça tient au fait que le charme masculin tient à certains détails quand la beauté féminine est plutôt un ensemble. Veinards.
Je vous laisse sur ces considérations sans doute pas philosophiques, mais bien humaines malgré tout.
Bonne journée mes petits clous !