Magazine Humeur

Redonnez du sens à votre vie.

Publié le 16 mai 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Samedi dernier, j’ai donné une nouvelle dimension à ma pauvre vie de terrien. J’en avais marre de vivre dans cette bulle artificielle indexée sur le « ch3andek » et « choof ch3adoo ».

Le 14 Janvier 2011 pour moi n’est pas tant la fuite du Dictateur Ben Ali (qui a oublié de prendre avec lui ça merde) tant la re-découverte de mon appartenance à ce merveilleux pays la Tunisie et aussi que nous étions une nation, un peuple,… bref que Nous existions!

J’ai découvert des voisins que je ne connaissais pas et surtout j’ai ressenti que nous avions vraiment notre destin en main et qu’il ne fallait pas attendre des autres qu’ils nous tracent un chemin, nous guident,… C’est ce qui me désole le plus en ce moment! Nous attendons tous de BCE & Co de faire des miracles alors que c’est de nous que viendra la vrai délivrance!

1 enfant 1 espoir

1 enfant 1 espoir

Bref, à l’initiation d’un ami et à partir d’un besoin commun de vouloir faire quelque chose, d’être actif, nous avons fondé une association: 1 Enfant, 1 Espoir.

En gros, le but de cette association est d’apporter assistance à des enfants sur le long terme. Vous trouverez plus d’info sur la page facebook et sur le site web.

Samedi dernier, nous avons prix le chemin de Ksour pour apporter au petit Louey 6 ans atteint de la maladie PCU (Phénylcétonurie). La route nous a pris 4 heures à l’aller et 3 heures au retour (nous avions mémorisé tous les trous dans la chaussée quand celle-ci existait).

Louey est un adorable petit garçon. Il est vif et intelligent. Le problème avec cette fichue maladie est que c’est une maladie génétique grave en relation avec un trouble du métabolisme de la phénylalanine (acide aminé d’origine alimentaire).Elle est responsable d’une arriération mentale (oligophrénie phénylpyruvique) progressive en l’absence de traitement approprié.  Pour être cru et directe, si Louey de ne reçoit pas un traitement alimentaire précis, il se transformera en légume, inerte. Et ça quand vous voyez sa joie de vivre, ça vous révolte!

Et c’est bien de ce dire qu’on est la pour lui et pour tous ceux que nous pourrons aider. Et c’est ça la nouvelle dimension dont je vous parle.

Quand je regarde autour de moi et que je vois tous mes compatriotes courir derrière des futilités, dépenser sans compter pour rassasier un ego sur-dimensionné,… Quand je vois les hommes politiques et leurs partis supposés être au service du citoyens se comporter des loups affamés à la recherche du pouvoir je me dis qu’on est mal barrés.

Personnellement, je dis bravo à tous ces gens qui donnent de leur temps et de leur argent pour aider leur semblables. Je dis bravos à tout ceux et celles qui de par leur bonne volonté s’élève au-dessus de toute cette merdasse!

Je vous invite vous aussi à aider votre prochain, à rejoindre des association, à re-découvrir votre humanité.

Nous pouvons tous changer ce monde, le rendre meilleur mais pour ça il faut savoir lever la tête, regarder autour de soi et se demander comment chacun de nous peux changer le court de sa vie et de celle des autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine