L’homme qui voulait être heureux Laurent Gounelle
« Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne portent pas sur l’existence du père Noel, mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux »
« Une vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits , en agissant toujours en accord avec ses valeurs , en donnant le meilleur de soi –même dans ce que l’on fait , en restant en harmonie avec qui l’on est , et , si possible , une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser , de nous consacrer à une autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement , même si c’est infime. Une petite plume d’oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres »
Un roman pour ceux qui ont envie d’en savoir un peu plus sur eux même ! Ce n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de behaviorisme , il y a cependant quelque peu de consistance
L’attentat Yasmina Khadra
« Il n’y a rien , absolument rien au-dessus de ta vie … Et ta vie n’est pas au-dessus de celle des autres »
Rageant d’impuissance ! Jamais personne qui n’a touché de près au fanatisme ne pourra comprendre ce qui motive le terrorisme et les ravages qu’il laisse derrière lui …
Le bonheur , c'est un peu comme le plaisir d'une roulade dans l'herbe fraîche ...
Ce post est dédié à Chantal et Gino ! Merci pour ces deux livres et encore plus merci pour ce joli moment ensemble ...
Le Marsouin grave de la musique ...