© Bayard 2010, par Laura Gallego Garcia, tome 1: la Résistance
"Tous trois franchirent alors la Porte interdimensionnelle pour aller au-devant de leur destin, dans un monde lointain éclairé par la lumière de trois soleils et de trois lunes, qui les attendait...et qui les avait toujours attendus"
Un pavé très stylé, à la présentation attractive, qui recèle le début d'une trilogie fidèle aux codes de la fantasy, avec mondes parallèles, créatures imaginaires, quête identitaire, amours contrariées, magie puissante et destins flamboyants. Ce premier tome saura satisfaire les fans du genre, sans toutefois le révolutionner.
"Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun..."
Pas franchement déçue, je suis pourtant restée sur ma faim, devant des personnages au caractère parfois fade ou stéréotypé, des développements qu'on sent venir sans difficulté, des déclarations romantiques mielleuses à souhait, etc... peut être trop simple à mes yeux, mais c'est une qualité qui peut plaire. C'est donc finalement un autre bon roman pour les ados sans aucun doute, à la fois abordable et fidèle aux canons du genre, proche des mondes d'Ewilan ou d'Eragon par exemple. (même si l'univers de Bottero savait lui me surprendre et me tenir en haleine!!). Il ne m'a pas emballée plus que ça, mais je le recommanderai assurément à ceux de mes jeunes lecteurs qui cherchent ce style.
Fée Bourbonnaise a je pense un avis similaire au mien, Hérisson avait été davantage convaincue
Enorme succès en Espagne, avec site-portail, produits dérivés et adaptation en comic!!:
Le site officiel de bayard là