Magazine Humeur

Mon cadeau à DSK.

Publié le 17 mai 2011 par Blabladdiction

Mon cadeau à DSK.Ce pauvre Dominique est en train de croupir en prison comme un petit délinquant lambda, mangeant son hamburger à la dinde, dans une cellule de 9 m2. Évidemment, après le luxe (et la volupté) de la chambre 2806 du Sofitel, il doit se sentir un peu à l’étroit. Je rappelle évidemment, comme il se doit, qu’il est toujours présumé innocent. Grâce à cet isolement forcé, il va pouvoir réfléchir à ses arguments de défense. En effet, il sera présenté ce vendredi devant un jury populaire de 23 personnes qui décidera si l’affaire a lieu de se poursuivre devant la Cour Suprême. Nous attendons tous la version de Dominique qui semble osciller entre « J’étais en train de déjeuner avec ma fille » et « C’était une relation sexuelle consentie ».

Mon cadeau à DSK.

Dans ma grande générosité, j’ai décidé de dépenser 5,20€ pour envoyer à ce détenu modèle une arme de défense massive, trouvée par hasard sur le site www.bagatelles.fr : un livre joliment intitulé « 36 mots d’excuses bidons » de Colette Ollivier.

Car évidemment DSK ne pourra pas se contenter d’un lamentable « Tout ceci est un complot honteusement livré contre moi afin de m’évincer des Présidentielles de 2012. »…

Ce livre, sous la forme astucieuse d’un chéquier, lui permettra de passer des petits mots d’excuses en toute discrétion à son éminent avocat, Maître Benjamin Brafman, si ce dernier se trouvait malencontreusement coincé par l’Accusation.

Ce cadeau original se révèle également indispensable à chacun d’entre nous, dans notre vie quotidienne, afin de justifier une absence, d’expliquer une gaffe ou encore d’éviter un rendez-vous (non consenti).

La bavarde que je suis va être fair-play en souhaitant bonne chance à ce pauvre Dominique mais se réserve le droit de réclamer le retour de son livre d’excuses si les faits qui lui sont reprochés s’avéreraient exacts. Mais dans ce cas de figure, la justice américaine est complétement à la hauteur de mes espérances et ces 70 ans de prison ne seront pas de trop pour lui donner le temps de réfléchir aux actes monstrueux auxquels cet homme se serait livré.

Je tiens également à saluer le courage de la présumée victime pour avoir eu la force de caractère de porter plainte contre l’homme qui lui a fait subir ces atrocités, aussi puissant soit-il !

C’est un magnifique exemple pour toutes les femmes agressées dans ce monde.

Ophelia devrait être couverte de fleurs….

Mon cadeau à DSK.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine