Super connard

Publié le 18 mai 2011 par Frédérique Paresseuse

  
Expérience extrême vécue lors d'une course en taxi. Tout ceci est véridique. C'est le chauffeur qui parle :

ACTE I

"Moi, je ne veux pas que ma femme travaille. Vous comprenez, quand je rentre le soir, je suis trop crevé pour faire quelque chose à la maison. En plus, je suis désordonné : je balance mes affaires par terre, j'allume partout et j'ai besoin que quelqu'un passe derrière moi."

ACTE II

"Ah, vous êtes traductrice ? Vous savez, ma femme parle couramment le russe. Vous pourriez peut-être lui donner du boulot. Mais au black, hein, car pas question de payer des charges sociales. J'en ai marre de payer pour les autres. Moi, quand je prends un Ben Machin (ah, on y est !!!) en course et que je me dis que je lui offre la CGS et la RDS, ça me reste coincé là. Et vous croyez qu'avec leurs révolutions, ils vont rester chez eux ? Tu parles. La France, c'est toujours l'Eldorado pour eux : 600 euros par mois à ne rien faire + tous les frais de santé payés."

ACTE III

"Tiens, parlons-en de la CMU. Tous des profiteurs. Quand je prends un client qui en bénéficie, je ne me gêne pas pour lui dire ce que j'en pense."

GRAND FINAL (dans une petite allée en sens unique de l'hôpital)

"Non mais qu'est-ce qu'elle fait, cette conne ? Elle voit bien que c'est un sens interdit ? Si elle croit que je vais la laisser passer !" (Là, il se colle contre le pare-choc de la voiture de la malheureuse pour la faire reculer).

"Moi, j'en ai marre des incivilités. Les gens font n'importe quoi au volant. Et non, madame, je ne vous laisserai pas passer même pour dix mètres. Vous n'avez qu'à faire le tour comme tout le monde. Et j'en n'ai rien faire que vous travailliez ici et que vous fassiez ça tous les jours ! C'est un sens unique. Vous n'avez pas le droit de passer. Faites le tour."

EPILOGUE

"Vous connaissez ce raccourci ? C'est pratique, pour éviter les bouchons du périph. 400 mètres de ligne droite en sens unique. Le rêve ! Et comme personne ne le connaît, le matin, je le prends à contresens. Ca me fait gagner un temps fou."

Au dos de sa carte, j'ai écrit : "Plus jamais !!!!!!!!!!!!"