Le front progressiste de Bizerte
COMMUNIQUE
La ville de Bizerte a connu pendant deux jours, les 16 et 17 mai des événements gravissimes qui ont commencé par l’assassinat du jeune Issam Jmail (18 ans), puis l’incendie criminel de biens privés et enfin la sortie de l’ombre d’anciens RCDistes connus pour avoir étaient dans le passé une milice corvéable à merci dans toutes les formes d’intimidation et d’harcèlement des militants dans la ville de Bizerte.
Le front progressiste de Bizerte :
§ Présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
§ Condamne l’instrumentalisation de cette tragédie pour manipuler, préparer matériellement (les cocktails Molotov) et pousser à aller incendier des biens d’autrui.
§ Demande aux forces de l’ordre de faire son devoir, sortir de cette posture suspecte, de laisser derrière soi les comportements d’avant le 14 janvier, d’assurer la sécurité du citoyen et d’arrêter de rançonner la liberté par l’insécurité.
§ Assure à l’opinion publique sa détermination à pourchasser les sbires de l’ancien régime, milices et anciens responsables demeurés impunis en demandant la vigilance de tous pour réussir le passage à la démocratie.
Bizerte le, 19 mai 2011