Silence qui n'annonce rien de bon.
- Euuuh, je dois voyager...
La vache, il me laisse pour un long week-end, qui plus est pour partir en Équateur! Et non, ne me demandez pas pourquoi je ne vais pas avec lui, ça va me fâcher...
J'ai eu un peu les boules, mais rien qu'une séance de Moksha ne puisse pas soigner. Je n'arrive jamais à lui en vouloir bien longtemps de toutes façons. Sur le coup, je me suis dit que je partirais quelque part toute seule. Mais 3 jours, c'est peut-être mieux qu'un week-end, mais dans l'immensité de l'Amérique du nord, on ne va pas bien loin. Seattle? Je commence à bien connaître. Portland? J'adorerais, mais "on" m'a prévenue trop tard qu'il fallait que j'organise mon week-end toute seule, les trains sont déjà pleins, et les horaires de bus pas compatibles. Victoria? Je connais aussi... Quant à aller dans la nature, ça implique qu'on ait une voiture, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, à moins d'un prix défiant toute concurrence à la dernière minute pour une destination sympa et pas trop loin, je pense que je vais tout simplement rester à Vancouver. Ce qui en soi n'est pas forcément une punition. Je vais même m'arranger pour que ce soit un week-end intense, en me faisant tout un programme, avec celles et ceux qui restent en ville et qui veulent me suivre. Si les prévisions météo restent aussi optimistes, on va:
- Aller se baigner. Je sais, même si le soleil qui est enfin revenu reste pour quelques jours, on est loin du 25 degrés à l'ombre. Mais la piscine de Kitsilano, la plus belle, la plus longue du Canada, va ouvrir samedi. Elle est chauffée alors rain or shine, même s'il fait frette, on va faire le polar bear!
Elle était vide il n'y a pas longtemps, elle est maintenant pleine, en train de chauffer...
- Aller magasiner. Comme je le disais l'autre jour, Anthropologie vient d'ouvrir, et je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Et il y a aussi Main St, ma rue préférée pour toutes les petites boutiques de designers locaux.
- Prendre un bateau, pour sortir dans le coin: Bowen Island, Gibsons sur la Sunshine Coast... Histoire d'avoir l'impression qu'on est en vacances et qu'on s'en va loin.
- Aller danser: il y a une soirée Electropical samedi soir, au Backstage Lounge. Ça va être chaud...
- Aller boire un verre, parce que je continue à chercher le meilleur cocktail en ville, même si je pense l'avoir trouvé samedi dernier, chez nous ;-) J'ai quand même encore quelques adresses à tester.
Alors finalement, l'Équateur, hein, ça vaut pas Vancouver...