Tadaammm :
Comme quoi, il ne faut pas désespérer! J'étais tellement heureuse lorsque le livreur est arrivé que j'aie failli lui rouler une pelle! Le cher et tendre m'a arrêtée in extremis. Quel soulagement d'avoir enfin retrouvé une connexion digne de ce nom!
Bien que je ne disposais que de la radio et d'internet par intermittence, je n'ai pas pu échapper à THE affaire, celle de DSK bien sûr... Je ne dirai rien sur les faits puisqu'au final on ne sait pas grand chose et, du coup, les médias brassent de l'air depuis cinq jours. Chacun essaie de construire, déconstruire, reconstruire cette histoire et veut donner sa version supposée des faits. Chaque phrase est triturée, analysée, passée à la moulinette, interprétée, déformée... Personnellement, je trouve cette cacophonie totalement épuisante et inaudible (sans compter le fait que certains propos me donnent la nausée - à ce sujet, je vous invite à lire l'excellent billet d'Olympe qui met parfaitement en exergue les dérives des propos médiatiques).
Depuis le début de semaine, on a l'impression qu'il n'y a QUE l'affaire DSK. Bien évidemment que c'est une affaire importante, il ne s'agit pas de la minimiser mais, pendant ce temps-là, des soldats continuent de violer en Libye, des hommes risquent leurs vie dans la centrale de Fukushima, la guerre continue en Afghanistan...
Les médias ont une fâcheuse tendance à être monomaniaque et ce traitement de l'information (superficiel, basé sur la supputation et les "on dit") me rend totalement hermétique!