DSK au tribunal ce soir
C’est la première victoire des ténors du barreau américain, l’un de New York, Benjamin Brafman et l’autre de Washington et ami personnel de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor. En arrivant au tribunal ce matin (heure de New York) 15h en France, les avocats ont un mince espoir et ne sont pas tout à fait confiants. En face d’eux, un juge considéré plus modéré que la juge Melissa Jackson.
Alors que l’audience sur la demande de libération conditionnelle commençait, on a appris que le « grand jury » l’a formellement inculpé pour tentative de viol, séquestration et autres. C’est en gros, une mise en examen mais, la gravité des faits oblige les autorités judiciaires américaines à maintenir Dominique Strauss-Kahn en prison…..NON, il est libéré…pour 5 millions de dollars comme caution. Il logera dans un appartemet loué par son épouse, Anne Sinclair, à Manhattan.
Alerte info : c’est demain en principe qu’il sera libéré. Le juge a demandé que toutes les conditions soient réunies avant la libération: bracelet électronique, gardien armé devant son domicile à ses frais, assignation à résidence, vidéo surveillance, 4 personnes autorisées à lui rendre visites etc. Le juge a averti, à la moindre incartade, DSK retournera en prison. Une prison dorée donc. Les pauvres ne peuvent avoir ce privilège…
Le zapping