Uriner dans la rue: Non !

Publié le 20 mai 2011 par Crikette65

Paris, plein centre, Place Beaubourg,

juste à coté des touristes,

sans aucune gêne ce malotru soulage sa vessie !

Nul n'est censé ignorer la loi...alors je vais vous faire une piqure de rappel :

Article R632-1 du code pénal :

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

Est puni de la même peine le fait de déposer ou d'abandonner sur la voie publique des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l'autorité administrative compétente, notamment en matière de jours et d'horaires de collecte ou de tri des ordures.

Je précise que l'amende de seconde classe équivaut environ à 170€ !

Cela suffit ! Combien de temps allons nous devoir supporter ce genre de comportement urbain ? J'en ai assez de voir ces Messieurs se soulager impunément à la sortie des bars, sous les portes cochères, dans les impasses, entre deux oeuvres d'arts, au pied d'une église ou d'un monument historique !

Passe encore quand les plantes ou les arbustres dans les jardins publics ou les parcs  sont arrosés par ce petit liquide amoniaqué jaunâtre ! La terre absorde votre précieux cadeau. Tolérons aussi quand les garçonnets ne sont pas encore en âge de se retenir et font entre deux voitures ! A la campagne ou dans votre jardin, votre urine est un bon engrais ...enfin 

Quand les municipalités ne mettent pas suffisament de toilettes publiques gratuites à la disposition de le habitants, il y a de quoi se plaindre.

Mais en ville, à Paris par exemple, les toilettes publiques sont gratuites et disposées un peu partout ! Je milite pour un retour aux bonnes vieilles pissotières d'antan, un brin modernisées pour le coté hygiénique, un brin design pour s'intégrer avec l'environnement urbain ! Suivez l'exemple de Dieppe qui vient de poser des pissotières modernes.

Comment faisons nous les femmes lorsque nous avons une envie présente ? On se retient, on va demander au café du coin l'autorisation d'utiliser leur W.C. En voyez vous souvent des femmes dans la rue entre deux voitures baisser leurs pantalons et s'accroupir ? Relever leurs jupes et soulager leur besoin pressant ?

Ais-je besoin de vous rappeller pourtant Messieurs, que la vessie des femmes est nettement plus petite que celle des hommes !

Y en marre de voir vos dégoulis d'urine le long des trottoirs 

Un peu de civisme que diable 

Et n'allez pas me dire que c'est une question d'éducation et d'origine !

Il y a sûrement autant de bretons purs souches, d'alsaciens authentiques, de tourengeaux natifs de la France profonde  qui se soulagent dans les rues que d' hommes d'origines magrébine, indienne, asiatique, africaine !

Allons nous être obliger de poster ce genre de panneau un peu partout dans nos villes ?


Moi je vote pour le retour des pissotières !

 

Dès le plus jeune âge...à la manière de Doisneau

Ou pour les adultes avec le nouveau système écologique Eco-urinal

conçu par Yeongwoo Kim  primé récemment en 2010 très hygiénique.

Nom d'une pipe, cessez de pisser dans la rue où bon vous semble !

Pour un retour des pissotières, mobilisons nous !