J'étais dans l'allée des fruits et légumes par un beau dimanche matin quand tout à coup...
Ma fille demande pour aller aux toilettes! Un classique parmi les classiques du papa qui va faire son épicerie avec sa fille! Même si ledit papa a envoyé sa fille faire un p'tit pipi avant de partir, rien à faire, cette petite fille aime aller aux toilettes à l'épicerie, j'imagine!
Je quitte l'allée des fruits et légumes qui ressemble en tous points à Berlin en plein coeur de la deuxième guerre mondiale. Oui oui, une allée en ruine parsemée de fruits et de légumes. Là où on se spécialise dans les produits de la terre trop mûrs! Là où se promener avec son panier est une bataille de tous les instants.
Chemin faisant, on arrive aux fameuses toilettes du chic Maxi et cie.
J'ouvre la porte du magnifique palace...Ayoye, re ayoye!
Le genre de plancher sur lequel tu ne peux pas marcher tellement il est sale.
Crasseux, crotté, ces mots sont faibles pour décrire ce bidonville qui sert de toilettes dans mon Maxi à moi!
J'ouvre la porte de la toilette...
Je pensais que j'avais tout vu, eh bien non! La cuvette de la toilette, devant moi, n'avait pas été lavée depuis longtemps! Le cerne autour m'en donne la preuve : coupable! Quant au siège, je vais m'abstenir de tout commentaire, car ce texte deviendrait vulgaire. Comment parler de marde dans mon texte, je n'en ai aucune idée! Alors je vais m'abstenir.
J'invite ma fille à ne pas faire son pipi et elle accepte. Elle va se retenir jusqu'au prochain supermarché!
Je vais voir la gérante et je lui fais part de mon dégoût...
-(Moi)
Madame la gérante, vos toilettes sont horribles. Tant qu'à ça, mettez juste un toilette chimique dehors, pis on va s'arranger avec. Ou vous pouvez peut-être faire un trou en plein milieu du magasin à terre, pis on fera ça là. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là, ça n’a pas d'allure, vraiment pas. Vous êtes un marché d'alimentation.
-(la gérante)
Oui je sais monsieur, les clients sont tellement cochons.
-(Moi, ébahi)
Eh ben!
**Note à moi-même**
Apprendre à retenir ses sphincters.