Au Club des Spécialités

Publié le 20 mai 2011 par Jlk


Notre ami le coupeur de tresses a le meilleur jeu ce soir, et sans doute va-t-il nous plumer une fois de plus. Le jeune révérend lesbien relève en souriant qu’il y en a qui naissent coiffés, ce qui nous fait rire par simple convivialité, ah, ah.
Notre convention stipule qu’à celui qui gagne on donne ce qui lui fait plaisir, et là ce ne sera pas compliqué vu le goût monomaniaque de Ferdi; en outre les filles tressées ne manquent pas dans cette partie de Vienne.
Nous parlions ce soir de la situation générale, dans le pays et au-delà des frontières. Si nous devions en croire les médias, ce ne serait pas terrible, mais ceux qui tiennent ce pouvoir nous connaissent mal, et leur crainte de déplaire les incite à maquiller les faits quand ils en apprennent. En réalité, la marge de liberté s’amenuise. Vous pouvez le noter: plus s’affichent les marginaux de notre espèce et moins ils jouissent de leur particularité.
- Il faut avoir une mentalité de savetier pour en appeler ainsi à l’assentiment du nombre! s’exclame l’un d’entre nous.
Bénie soit cette remarque, car c’est elle qui distrait ce soir le coupeur de tresses, dont la grave faute donne alors sa chance au renifleur d’aisselles et nous évite les habituelles complications.

Image: Philip Seelen.