Magazine

Les footballeurs ivoiriens toujours cotés

Publié le 20 mai 2011 par Africahit

Le football ivoirien est toujours compétitif sur le marché international. La preuve, plusieurs internationaux ivoiriens sollicités par de grands clubs pourraient changer d'air la saison prochaine. Jusqu'à une date récente, c'était le feuilleton Gervinho partira, partira pas de Lille?. Où ira-t-il? Aujourd'hui, ce feuilleton a gagné en rebondissement. Aux dernières nouvelles, Liverpool ne serait pas le seul à le vouloir coûte que coûte. Un autre club anglais, Arsenal Fc, et les champions d'Espagne (Fc Barcelone) sont prêts à y mettre le prix.

 

Même si sa destination n'est pas encore connue, l'on peut cependant être sûr d'une chose, c'est que Gervinho qui a refusé de prolonger son contrat avec le club français quittera les Dogues à la fin du championnat. D'ailleurs la cote du jeune attaquant ivoirien de Lille a grimpé lui, qui de remporter la Coupe de France en attendant, la grande consécration (le titre de champion de France 2011), a ajouté d'autres clubs à son tableau de chasse.

Didier Drogba, contrairement à ce qui se raconte, garde sa cote intacte.  Le Manchester City de Al Fahim revient à la charge. Cette fois, l'équipe du milliardaire du club d'Abu Dabi pense à un échange Drogba-Tevez. Ces deux attaquants de race sont également sur les tablettes du Real Madrid où l'entraîneur José Mourinho a fait de l'attaque son nouveau défi pour la prochaine saison.

Les deux milieux de terrain ivoiriens du Fc Séville (Espagne), Romaric (27ans) et Zokora (30 ans), très peu utilisés cette saison, sont eux aussi, sur le départ. Les deux anciens joueurs de l'Asec pourraient retourner en France. Romaric est annoncé à Monaco où il semblerait être la priorité du club. Mais Marseille ne perd pas de vue ce garçon au pied gauche magique. La destination Ukraine n'est pas exclue pour lui. Dans le même temps, Zokora est pressenti pour succéder à Makelele au sein de l'équipe du Paris Saint Germain (Psg). La seule difficulté, c'est que le milieu défensif ivoirien serait en concurrence avec Alou Diarra (29 ans). Deux autres stars abidjanaises, Kéita Kader et Aruna Dindané, parties dans le Golfe sont également suivies. Kader, qui est sous contrat avec Al Sadd sport jusqu'en 2013, intéresse aussi le Psg. Mais les pistes les plus sérieuses mènent à Stuttgart, en Allemagne et au

Portugal, chez les Lisbonnais du Sporting. Dindané (Lekhwiya, Qatar), lui, a toutes les chances de retourner en Angleterre où Birmingham, Wolverhampton et le Leicester d'Eriksson se disent très intéressés par le joueur.

Toujours annoncé partant, Emmanuel Eboué pourrait, cette fois, quitter les Gunners. Le club espagnol du Fc Barcelone fait partie de ses soupirants. Mais les Italiens de Milan Ac et de Fiorentina semblent tenir le bon bout.

Doumbia Seydou devrait abandonner en plein championnat le Cska Moscou sous la pression des Allemands du Schalke 04. Les demi-finalistes de la Ligue des champions tiennent à l'attaquant ivoirien qui entame sa deuxième saison à Moscou. Toujours en Allemagne, Djakpa Constant, le jeune latéral gauche, pourrait poser ses valises à Augsburg.


Retour à La Une de Logo Paperblog