Ça y est.
Je l’ai vu.
The season finale of The good wife.
Diffusé mardi aux states.
Bien sûr, j’ai pas su attendre que les sous-titres français soient dispo. Alors je l’ai regardé dès mercredi en VO. A force de regarder du VOSTF, à force d’entendre baragouiner english, allais-je être cap de mieux piger ?
Pas gagné. J’ai compris l’essentiel, mais manqué les détails du procès.
Mais que soit, c’était pas le but.
Le but de mon empressement était, bien sûr, de voir les cinq dernières minutes.
Celles où, enfin, après deux saisons, ça y eeeeeeeeeeeesssssssssssssssstttttttttttt.
Et voilà, en effet, ça y est. Alicia et Will. Enfin. Tchu, ce fut long. Et quand c’est long, c’est bon. L’attente rend ça bon.
J’ai juste eu un léger stuuut. Après 40 minutes de procès, juste au moment où, enfin, ça va se produire, où ils sont déjà dans l’ascenseur, n’osant se regarder, mais où on sait que c’est pour tout bientôt, paf, mon portable s’éteint. Il m’avait plus fait le coup depuis la Noël, le filou, et là, juste au moment fatidique, il me la joue « the end » avant « the end ».
Me suis précipitée vers mon pc normal pour voir les trois dernières minutes, non mais.
Et j’ai aimé.
Il m’aura fallu trois visions pour réaliser que cette chanson magnifique qui accompagne cette scène magnifique, je la connaissais, vu que c’était du Mika. Magnifique choix.
Et aujourd’hui, j’ai tout de même regardé la VOSTF, pour mieux comprendre quelques subtilités loupées en langue de Shakespeare… et pour retarder à nouveau la dernière scène, re-rhaaaaaaaaaaaaaa.
Bon ben cette fois, plus le choix, faudra attendre la rentrée pour la suite…