Magazine

Suit quelqu’un il te Fuit – Fuit quelqu’un il te Suit

Publié le 21 mai 2011 par Hugues-André Serres

Suit quelqu’un, il te fuit, fuit quelqu’un, il te suit !

Le paradoxe incohérent de ce titre est aussi la réalité du monde spirituel. Plus tu pousses un être vers le chaos, plus il va être conduit à rechercher la lumière. (Strass et paillettes) Plus tu pousses cet être vers la lumière (Alors qu’il ne t’a rien demandé), et plus il va embrasser des voies chaotiques ! (Ressentiment, incompréhension, adversité, agressivité, jalousie etc.) Cette inversion comportementale face à une réalité d’ordre empirique amène l’ être humain dans la majorité des cas à sombrer par facilité dans la voie du chaos. La théorie du chaos est encore une fois la grande gagnante de cette loterie machiavélique ! L’humain de sa naissance à sa mort suit dans la majorité des cas une voie tracée d’avance par son conditionnement ambiant. Très peu sont aptes à faire le saut (Prise de risque) pour comprendre et agir en fonction de leur propre conscience. (Trop dur !) C’est donc la lâcheté et le jugement inconscients qui prédomine face à toute option de grandeur. (Amour) La scène où l’on voit le Christ se faire battre par des soldats romains comporte une vérité essentielle qui conduira l’humanité vers sa propre autodestruction :

é

L’amour est un acte de violence contre soi-même (Prise de conscience, Grandeur, intériorisation, méditation, réflexion, recherche d’apaisement ou de compréhension…) Alors que la haine pousse à l’extériorisation et repousse la faute sur l’autre… Voir inspire l’admiration, jusqu’à la vénération pour certains : Hitler ! L’histoire cite plus aisément les vainqueurs des grandes batailles, les dictateurs plutôt que les maîtres spirituels qui ont donné un message de paix à l’humanité. D’ailleurs, bien souvent ils l’ont payé de leur carrière ou par le sacrifice de leur propre personne.

Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif car nous aussi nous sommes confrontés à un choix de conscience et de ce choix dépendra l’avenir de l’humanité. C’est la Voie du Juste milieu ! (Équilibre entre la Matière et l’esprit, l’homme et la femme ; en bref,  l’équilibre entre les extrêmes !)

Il ne peut y avoir d’équilibre, de bien-être ou d’harmonie, sans un équilibrage des forces antagonistes. (Échange d’énergies, dont l’énergie argent !) Pour avancer ensemble en conscience, il nous faut maîtriser ces deux forces contraires. (Arcane 07 – Le chariot dans le Tarot !) Si nous ne le faisons pas ce sont encore une fois les extrêmes qui auront raison sur nous. Au lieu de maîtriser notre vie, ce sont les autres qui nous dirons ce que nous avons à faire… Au lieu d’être équilibré dans l’Abondance, nous nous retrouverons à court, moyen ou long terme géré et dépendant des forces antagonistes et chaotiques ! (Ou à faire le con sur Facebook – Individualisme crétin, c’est-à-dire sans la synergie, ce qui revient au même !)

Pourtant Internet est un outil aux possibilités illimitées… Au service de l’Abondance… Mais bon… Allez donc essayer de leur faire prendre conscience… Bon courage… !

Pub Renault Lapins crétins :

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte