L’affaire Dsk m’emmerde profondément. Enfin, l’affaire en elle-même ne me choque pas plus que ça, ce sont encore et toujours les réactions des politiciens qui m’éxaspèrent.
Quand je dis que l’affaire Dsk ne me choque pas plus que ça, je veux bien entendu préciser qu’elle ne me choquera pas quel qu’en soit l’issue. S’il est coupable, sa réputation de coureur de jupon aura bien fait d’atténuer ma surprise. S’il est innocent, la théorie du complot ne me surprendra guère non plus dans un monde politique où tout les coups sont permis pour accéder au trône.
La récupération politique d’une tentative de viol présumée me donnent la gerbe. A droite, on parle de bataille morale perdue et à gauche on essaie de sauver les meubles. Quand à l’extréme droite, on a déjà condamné à mort le violeur pathologique.
Pour la première fois depuis le début de cette course au pouvoir, mon intention de vote est réellement remis en question. La gauche m’a beaucoup déçu dans cette affaire, la politique de Sarkozy m’a plus dégouté qu’autre chose. Vers qui vais-je donc me tourner ? Les verts ? Est-ce vraiment une bonne chose d’avoir un parti écolo au pouvoir? J’en doute fort. Je continue à dire qu’une coalition entre les verts et le P.S aurait été la meilleur solution pour les deux partis.
Et maintenant que vais-je faire ?