Mon extrait inedit du roman de canelle

Publié le 09 février 2008 par Lauravanelcoytte
Ma mère est grande et mince (limite maigre). Mon père est grand et baraqué (limite fort). Ma sœur est très grande et mince. Moi, Cannelle, l’aînée, je suis grande aussi mais j’ai toujours été celle qui avait le plus formes et avoir des formes dans la famille, ça ne se fait pas…. sauf pour mon père(allez savoir pourquoi) car ses rondeurs, personne ne semble les voir….
Les médecins généralistes ou spécialistes de tout genre ont eu beau dire à ma mère que j’étais normale, bien proportionnée entre ma taille et mon poids, elle m’a longtemps harcelée et rabaissée. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que d’autres (hommes ou femmes) ne me trouvaient pas « grosse. »
Dans la famille, il y a pas que moi et les gros en général(à leurs yeux et non les vrais obèses qui sont malades) qui sont victimes de racisme mais tous ceux qui ne correspondent pas « leurs » critères de beauté. Un petit est rarement beau pour eux. Nombre de mes amies et petits amis ont fait les frais de leur « racisme » car j’entends « racisme » comme la haine de tout(s) ce(ux) qui est (sont) différent(s), de ce qui s’écarte d’une norme que l’on a fixé : couleur de peau, race, nationalité mais aussi taille, tour de poitrine ou de hanche…