Deux mésanges de l'année, s'endormaient sur les branches du pommier, quand je les ai aperçu.
La plus duveteuse avait du mal à garder les yeux ouverts, posée dans un rayon de lumière. Amusant comme le bruit du déclencheur l'intriguait à chaque prise et lui faisait tourner la tête.
La deuxième, plus âgée, semblait plus nquiète et alertée du danger. Le temps de changer d'objectif, les parents sont intervenus dans un seul froissement d'ailes et à grand renfort de zinzinulements réprobateurs.
Une fois le téléobjectif installé, il n'y avait plus d'oiseaux dans l'arbre...
![Deux mésanges de l'année, s'endormaient sur les branches du pommier mésange4](http://media.paperblog.fr/i/450/4505902/deux-mesanges-lannee-sendormaient-sur-branche-L-_w02u7.jpeg)
![Deux mésanges de l'année, s'endormaient sur les branches du pommier mésange5](http://media.paperblog.fr/i/450/4505902/deux-mesanges-lannee-sendormaient-sur-branche-L-x9Wmhg.jpeg)
![Deux mésanges de l'année, s'endormaient sur les branches du pommier mésange2](http://media.paperblog.fr/i/450/4505902/deux-mesanges-lannee-sendormaient-sur-branche-L-X6NdqY.jpeg)
![Deux mésanges de l'année, s'endormaient sur les branches du pommier mésange7](http://media.paperblog.fr/i/450/4505902/deux-mesanges-lannee-sendormaient-sur-branche-L-W8Kn7A.jpeg)