Magazine Journal intime

Faut-il ouvrir Facebook au moins de 13 ans?

Publié le 24 mai 2011 par Eldarendili

20110524-162320.jpg

Faut-il ouvrir Facebook au moins de 13 ans ? C’est une question que l’on pourrait bien se poser car ceci est bel et bien le projet de Mark Zuckerberg, le fondateur du célèbre réseau social.

Facebook, le réseau social fouille-merde, l’endroit où n’importe qui peut violer la vie privée de tout le monde en toute impunité. Mais bon vu que l’on est consentant, on ne peut pas parler réellement d’espionnage, ou de viol. je dirais juste que Facebook a repousser les limites de la vie privée. Et il est d’ailleur difficile de définir où se termine l’espace public.

Mais revenons à notre sujet du jour, faut-il ouvrir Facebook aux enfants de moins de 13 ans. Mark nous affirme que son réseau social possède des vertus éducatives. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver des vertus éducatives sur Facebook. Peut être avec les mini-jeux à la con où vous devez faire voler un clebar en lui donner un grand coup de pied dans le derrière? Je ne sais pas. A mon avis, ce n’est qu’un moyen détourné pour que Monsieur Zuckerberg empoche quelques milliards d’euros supplémentaire.

Aujourd’hui tout le monde peut se créer un compte en mentant sur son age. Croyez moi, la plupart des élèves de moins de 13 ans que j’ai cotoyé possédait déjà un compte Facebook. Ce serait donc pure hypocrisie d’interdire l’accès à ses jeunes. Encore une fois, il en va de la responsabilité des parents de contrôler les contenus laissés sur le site tout en rappelant le coté indécemment intrusif de ce site (Ma maman me l’a encore gentiment rappeler hier.)

Je pense toujours qu’il est difficile d’interdire quelque chose que l’on ne peut pas contrôler. Rappelons encore et toujours le rôle des parents. Ce sont eux les principaux acteurs du développement de leurs enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog