Pendant ce temps là au Japon…

Publié le 25 mai 2011 par Eldarendili

A l’heure où les médias s’acharnent sur l’affaire DSK, il est important de rappeler d’autres faits d’actualité qui ne concernent pas uniquement un homme et une femme. Au Japon, la centrale Fukushima donne encore bien du fil a retordre à ses ingénieurs.

Je suis tombé sur cette article très intéressant faisant part de quelques ingénieurs retraités japonais se proposant de reprendre du service pour remplacer les jeunes travailleurs à la centrale de Fukushima.

Une initiative de plus de 160 retraités à souligner et à mettre au premier plan. L’article mentionne que des personnes non qualifiés travaille actuellement sur le site. Ces retraités sont prêt à mettre leurs expériences au service de leur pays, pour le bien de milliers de japonais.

Ces personnes que l’ont peut d’ores et déjà considérer comme des héros connaissent au mieux les risques de leurs interventions et affirment que les jeunes travailleurs ne devraient pas être exposé aux fortes radiations présentes sur le site.

Ces personnes issus du « Corps des vétérans qualifiés », ne sont pas suicidaires. Mais il est clair qu’ils n’hésitent pas à mettre leur santé en péril pour le bien de toute une nation.

« Je suis vieux et je me fiche de savoir quand je vais mourir »

A l’heure où la société TEPCO révèle une fusion dans les réacteurs 2 et 3, l’aide de ses hommes pourrait se révéler plus que nécessaire.