Le prix du verre d’une boisson gazeuse dans un restaurant est variable et a été fixé à 3500 LL (1.73 Euros) dans le restaurant de mon choix.
En raison de la cherté de la vie, les prix des matières premières ont subit une élévation énorme qui nécessite une augmentation des prix des marchandises. Paradoxalement, les prix des plats n’ont pas changé là où j’étais, mais c’était grâce à la technique de la bouteille en verre. D’autres restaurants ont décidé de choisir une méthode plus sincère en effectuant une augmentation des prix de leurs produits.
Irai-je déjeuner là-bas le mois prochain, considérant que l’acte partait d’une volonté de transparence du restaurant à montrer l’origine de ce qu’on nous offre alors qu’un verre rempli dans la cuisine aurait pu gardé le secret ? Ou bien considérai-je que c’était une hypocrisie ? Et vous, quel serait votre décision ? Avec la cherté de la vie qui s’impose au Liban, certains restaurants ont choisi une méthode basé...