Christophe Lesage, champion de France de Poker 2011

Publié le 26 mai 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Christophe a 22 ans et habite à Véneux les Sablons (77). Diplômé d’un BAC + 2 il recherche un emploi d’assistant de direction. C’est un sportif qui pratique le ping pong, le foot et fait régulièrement du footing.
Il est membre du club amateur "Poker Club 77", et s'est qualifié grâce à un tournoi satellite à 10 euros qui lui a permis de jouer un satellite à 100 euros. C’est cette étape qui lui a valu une place pour la finale du France Poker Tour.

Un champion qui a pris confiance au fil des tournois, il a ainsi obtenu une seconde place dans un tournoi à Saint Amand les Eaux.
Confiant et de plus en plus stratège, il a su s’adapter sans crainte aux joueurs professionnels. Dès son entrée dans le 6e France Poker Tour, il affirmait viser la finale !

A la table finale, Christophe accumule les jetons progressivement, il va même éliminer un joueur professionnel, Alain Roy! "Juste pour le tableau de chasse" en le payant pour l'éliminer.

Il s’est préparé comme un sportif de haut niveau pour cette finale : préparation mentale et préparation technique, notamment sur la sélection des jeux à jouer et des rencontres à éviter.

Lorsqu’il s’installe à la table finale, Christophe Lesage est en deuxième position "en jetons", il a su maintenir jusqu’à la dernière minute une bonne disposition face à la pression et au stress croissant au fur et à mesure de la journée.

Quand ils furent plus que 3 joueurs, Christophe Lesage a commencé à ressentir la pression de l'argent car le troisième devait empoché au moins 75.000 euros.

La dernière main, il envoi son tapis avec As-2 à cœur et est payé par As de trèfle, 5 de pique chez son adversaire.
Après l'affichage d'un 2 de carreau et un deux de trèfle sur le tableau, il remporte le coup, le tournoi et le titre de champion de France.

Avec cet argent, il souhaite acheter un appartement avec sa compagne. Il veut aussi inviter l’un de ses amis à Las Vegas pour le remercier de l'avoir accompagné tous les jours de la finale depuis chez lui jusqu'à l'ACF.
Ses ambitions pour l’avenir : il souhaite devenir joueur professionnel et espère que cette performance va lui ouvrir les portes du sponsoring, comme ce fut le cas l'année dernière pour le précédent champion.

Une 6e édition placée sous le signe du succès:
• 7.000 participants
• 17 étapes
• 400 joueurs en moyenne par étape
• 1.000 joueurs à l’Aviation Club de France... L'Union, en pleine crise économique, est-elle prête à soutenir les objectifs ambitieux d'Europ...  (420.83 Ko) A l’issue de 5 jours de tournoi, Christophe Lesage remporte le titre de champion de France d...  (361.65 Ko)