Vous en avez entendu parler ?(vous vivez dans une grotte ?)
Quand j'ai reçu le communiqué, je me suis dit : "ok : création, événement, Lyon, top-là !". Sauf que c'est le genre de plan que toute la blogosphère lyonnaise risque de relayer.
Donc, résumons rapidement :
La 15ème édition du Salon des Créateurs ouvrira ses portes les 27, 28 et 29 mai prochains à l’Embarcadère, Lyon 2ème.
Pour fêter l’arrivée de l’été, faîtes le plein d’idées et de nouvelles tendances. ID d’Art a choisi pour vous un pêle-mêle de créateurs venus de la France entière, pour tous les goûts et toutes les bourses.
Au programme : maillot de bain liberty, mobilier design, bijou chic et fétiche, illustration poétique, décoration végétale, applique en papier japonais, lettre industrielle, chapeau et bandeau, doudou, linge de maison en lin…
Qu’est-ce qu’ID d’Art ?
ID d’Art est la société organisatrice du Salon des Créateurs, qui voit le jour en 2002. Cet événement naît de la volonté d’une lyonnaise de promouvoir un petit nid d’artistes dans les domaines Art, Déco, Mode & Design. Le salon suscite l’intérêt de plus en plus de professionnels, qui souhaitent y participer, et attire de nombreux visiteurs de la France entière.
Pourquoi? ID d’Art assure la promotion d’artistes venus de la France entière. Organisé dans deux lieux conviviaux à Annecy-le-Vieux et Lyon, le Salon des Créateurs réunit entre 50 et 80 créateurs en Art, Déco, Mode et Design, qui exposent et vendent leurs collections au public: sculpture, peinture, prêt-à-porter, mobilier, luminaire, accessoires de mode et de décoration, linge de maison… les univers, les matières et les couleurs défilent pour le plaisir des yeux. Avec des thématiques et une sélection d’artistes différentes à chaque fois, ID d’Art ne manque pas d’idées et se fait remarquer sur la scène événementielle.
Le positionnement stratégique ID d’Art- En un événement, un carnet d’adresses dans tous les domaines ART-DECO-MODE-DESIGN- Un renouvellement systématique des créateurs et des bonnes idées.Les Objectifs ID d’Art- Faire connaître des talents de créateurs à un public averti,- Soutenir des artistes à l’échelle nationale (dont 50% de la région Rhône-Alpes),- Offrir au public le plaisir de découvrir des œuvres inédites.
Et comme je suis plutôt du genre curieuse, j'ai voulu en savoir un peu plus sur qui se cache derrière cet évènement pour vous proposer un peu plus qu'un bête "copier / coller" du site web.
(Si j''étais un peu moins porté sur le contenu de ce blog, je le remettrais peut-être plus souvent à jour, tu vas me dire....
J'ai donc décié d'interviewer l'organisatrice de ce salon.
Rendez-vous demain donc pour "l'interview lyonnaise" de Marie Sciberras.
Un concept que j'aimerais développer (si seulement j'en avais le temps...).